LA BAVE D’ESCARGOT ET SON POUVOIR CICATRISANT : Le soin visage

 

 

De la bave d’escargot ?! Beurrkkkkk !!

Mais qu’est ce que c’est que ce truc ! 

Ça c’est votre réaction que j’imagine par anticipation.

Cela peut paraître étrange comme sujet « Beauté » voir même déroutant mais oui je fais partie de celles et ceux qui se mettent de la bave d’escargot sur leur visage.

Oh la mes amis ! Rassurez-vous ! Je n’ai pas dis que je partais à la chasse aux escargots dans le jardin ! Je n’ai jamais été tentée de m’en coller un ou deux directement sur mon visage et espérer un miracle ! ABSOLUMENT PAS !

Comment en suis-je arrivée là ?!

Et bien j’avais entendu dire que la bave d’escargot avait des pouvoirs de régénération accélérée. Avec sa bave constituée principalement d’allantoïne (réparateur) mais aussi de collagène et d’élastine (rigidité et élasticité de la peau), d’acide glycolique (affine le grain de peau) et de vitamines (hydrate la peau) un escargot est capable de réparer sa coquille  en un temps record. Si cette petite bête arrive à cicatriser rapidement pourquoi ne pas utiliser sa bave pour résoudre mon problème de peau ?!

Ayant eu une acné assez féroce et tenace durant mon adolescence j’avais encore des traces de cette période passée sur mon visage. Des cicatrices qui malheureusement ne s’étaient pas toutes résorbées avec le temps. J’ai donc mis tout mon espoir sur cette idée folle, celle de me tartiner le visage avec cette bave !

Après avoir passé 2 ou 3 heures à chercher sur le net le bon produit (oui je suis longue à la détente) j’ai décidé de tester la marque Armonia et sa gamme Helix Active distribuée par les  laboratoires Phytoceutic. Une gamme bio leader européen sur le marché de la cosmétique enrichie en bave d’escargot (il faut bien un leader dans chaque domaine !)

creme et serum bave d escargot armonia helixe active bio
Soins visage : Crème et Sérum à la bave d’escargot de la marque Armonia – gamme Helixe Active

La crème Régénératrice au parfum doux et délicat a une texture fondante blanche. Le Sérum quant à lui est inodore,  il ressemblerait déjà plus à la texture de la bave d’escargot et une fois appliqué sur le visage il tiraille légèrement la peau mais il est essentiel pour obtenir des résultats rapidement.

C’est pourquoi, je vous recommande d’utiliser la crème juste après avoir mis le sérum afin de faire disparaître ce petit tiraillement.

Cela fait maintenant 3 ans que j’utilise ces soins. La première année je les ai utilisés quotidiennement matin et soir mais maintenant j’alterne ces soins un jour sur deux avec une crème de jour ou de nuit d’une autre marque (sans bave d’escargot cette fois-ci !)

Les effets ont été visibles dès les premières semaines d’utilisation. Mes cicatrices devenaient de moins en moins profondes et cela de jour en jour. Mon entourage le remarquait également.

Aujourd’hui, il faut être assez près de mon visage pour se rendre compte de quelques anciennes marques que l’acné m’a laissées sur son passage.

Les propriétés de la bave d’escargots sont multiples, hormis son pouvoir cicatrisant et régénérant, elle dissipe aussi les imperfections, les boutons, les taches ainsi que les rides.

 

Alors,  vous laisserez-vous tenter ?

 

En vente sur : laboratoire-phytoceutic.fr

Armonia : Gamme Helix Active CREME REGENERATRICE : Crème bio à la bave d’escargot

Armonia : Gamme Helix Active SERUM FACIAL : Sérum à l’escargot pour la nuit 

 

Un excellent reportage sur le sujet :

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé. Photos prises par moi-même.

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter ou envoyez-moi vos coordonnées via ma page Contact.

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s