
A défaut de changer de tête en optant pour une nouvelle coiffure, moi et mes tiges de bambou qui me servent de cheveux avions toutefois envie de changer de look. L’été s’annonce chaud (enfin je l’espère) et pas encore possible pour le moment de partir en vacances. Alors, j’ai décidé d’amener la mer et son sel directement dans ma salle de bain.
L’été on a tendance à ne pas trop s’acharner sur nos cheveux, on les laisse voler au vent, les coiffures sont légères. Pour garder ce côté naturel, j’avais tout simplement envie d’un effet wavy sur mes cheveux, d’obtenir des mini vagues.
J’ai opté pour le produit « Beach Spray » de chez Kera Science une gamme de la Marque Les Cosmétiques. Un produit que l’on utilise à la fois sur cheveux secs ou humides et sa notice d’utilisation m’indique :
– Effet décoiffé, sortie de plage
– Apporte du volume
– Ondule instantanément les cheveux
PASSONS AU TEST
Après quelques sprays de ce produit sur ma chevelure, effectivement mes cheveux semblent un peu plus épais avec plus de volume. Si je presse mes mèches j’obtiens réellement un effet décoiffé. Mes cheveux ultra fins se tiennent donc un peu mieux mais sans non plus avoir l’effet cartonné que peuvent apporter certains produits.
Maintenant le plus important pour moi est d’obtenir des mini-vagues. Côté promesses d’ondulations immédiates… je dois dire que je reste perplexe, où sont-elles ? Car pour le moment elles sont inexistantes.
Alors d’accord pour l’effet décoiffé mais je n’ai quand même pas acheté ce produit pour avoir juste la tête de quelqu’un qui sort du lit ?
Là c’est le moment où je suis un peu déçue de mon produit. Il doit bien y avoir une solution.
Ah ça y est ! Je pense l’avoir trouvée !
Pour obtenir des vagues façon « naturelles » je sépare mes cheveux en deux paquets : les cheveux du dessus et ceux de dessous. Je tourne ces deux grosses mèches sur elles-mêmes et je les clipse sur ma tête à l’aide de deux pinces.
Je laisse passer 20 bonnes minutes, le temps de me préparer, de me maquiller et je retire ces pinces. Et là…ça marche …un peu mieux. J’ai enfin des vagues et quelques ondulations plus marquées mais pas encore de quoi surfer sur la mèche !
Le + : Si l’on souhaite un effet décoiffé, on valide, on l’obtient immédiatement. 🙂
Si le produit vous convient, sachez que c’est aussi la coiffure idéale pour un concert ou festival en bord de plage.
Le – : Pour obtenir des vagues, le produit à lui seul ne suffit pas. Il faut l’aider un peu.
Les Cosmétiques Design Paris : Beach Spray de Kéra Science
Crédit Photos : LeCharmeElectro.com
Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.
2 commentaires