Comme je l’ai dit précédemment c’est suite aux confinements alors que nous étions encore coupés les uns des autres que je me suis interrogée sur une activité sportive qui soit possible dans le contexte sanitaire du moment.
Comme beaucoup d’entre nous j’avais besoin de m’aérer le corps et l’esprit après avoir été enfermée tout ce temps. J’avais besoin de prendre un grand bol d’air.
J’avais pourtant bien gardé le rythme en continuant de courir sur mon tapis de course pendant toutes ses semaines mais l’appel de l’extérieur se faisait de plus en plus sentir. À la fois pour le corps mais aussi pour l’équilibre mental.
Golf, une reconnexion à la nature qui fait un bien fou
Comme j’habite à proximité d’un golf je me suis dit pourquoi pas ? De cette façon je serais au grand air.
En regardant en arrière j’étais vraiment loin de m’imaginer jouer un jour au golf et surtout d’aimer ça.
Dorénavant, lorsque nous partons en vacances ou en escapade le temps d’un week-end, nous essayons toujours de loger dans un hôtel qui soit situé à proximité d’un golf.
Golf et tourisme
Escapades en France
Nous avons commencé par la région de Bordeaux. Nous avons choisi de séjourner au Golf du Médoc Resort Bordeaux – Mgallery situé juste en face de 2 parcours de golf. Une situation idéale proche de Bordeaux mais au calme. L’hôtel est équipé d’une piscine et d’un Spa et vous assure un séjour au calme entre sport et détente. Parfait.
Puis nous avons mis le cap sur la Normandie et testé le Golf Bluegreen Houlgate. Un parcours vallonné en plein bocage normand surmonté par le château de Buzenval et avec un club house au décor charmant à colombages. Du vert et du charme plein les yeux !
Loin de nous en arrêter là nous avons pris la direction de Biarritz et testé le golf l’Ilbarritz qui se trouve être aussi un centre international d’entraînement. La vue magnifique sur l’océan est à couper le souffle. C’est toute la région qui s’avère être magnifique !

Le golf à l’étranger
Dernièrement nous avons séjourné sur la Costa Del Sol à Marbella et profitons du Club Med Resort Magna Marbella où sont inclus au sein du resort cours et stages de golf à partir de 8 ans et en forfait des stages de perfectionnement. À l’intérieur du resort : bunker d’entraînement, driving Range et putting Green. C’est un bel endroit pour se perfectionner, apprendre, golfer en famille sans se soucier de rien !

À l’extérieur on trouve à proximité pas moins de 7 parcours de jeux, dont le Marbella Golf & Country Club situé à environ 15 minutes. Ce parcours vallonné offre une vue sur les collines, les oliveraies et la mer.
La relève est peut-être assurée.
En attendant que notre fille nous rejoigne sur le green, elle a déjà testé à Marbella le Minigolf ; elle semble être intéressée (enfin c’est nous qui le pensons bien fort !). Son père rêve déjà de la voir l’accompagner. Il faudra quand même attendre encore un peu papa 😉 !
En attendant notre prochaine destination La Palmyre (Charente-Maritime), nous profitons du calme et de la sérénité qu’apporte cette pratique sportive.