Au printemps : 6 bonnes raisons de faire du sport 

Bonne nouvelle, c’est le printemps. Il fait jour plus longtemps, la motivation pour se remettre au sport; celle que l’on avait délaissée pendant l’hiver, revient peu à peu.

Fini les excès de l’hiver, on lâche la télécommande et on profite de la saison.

L’envie de courir, marcher, faire du sport et profiter de ce temps pour reprendre vitalité mais ce n’est pas toujours si simple et parfois vite commencé et vite oublié.

Pour me motiver, mes 6 bonnes raisons de me remettre au sport au printemps

On peut faire du sport tous les jours sans trop empiéter sur son temps libre. 

En rentrant du travail plutôt que de prendre le bus, le métro on peut sauter quelques stations et faire une partie du trajet à pied.

On peut partir plus tôt pour aller à la gare à pied si le trajet n’est pas trop long plutôt que de s’engouffrer dans un bus.

Le midi une petite séance de natation si vous êtes à proximité, 30 minutes de nage ou d’exercice dans l’eau sont très délassantes.

Plutôt que de prendre la voiture pour aller chercher le pain, faire de petites courses allez-y à pied, en vélo. Les sorties sont finalement un bon prétexte pour marcher, courir ou faire du vélo.

Donner libre cours à son imagination

Utiliser la rue ou les parcs comme terrain de sport

Un escalier, c’est parfait pour solliciter les cuisses.

On monte on descend un trottoir, un muret : et voilà une séance de step gratuite.

Une pelouse, un tapis de yoga et vous êtes au top pour vous offrir un bon moment de gymnastique au grand air.

Un banc sera parfait pour faire des étirements. À chacun sa liberté d’inventer sa façon d’utiliser le matériel urbain. Certains parcs sont par ailleurs équipés de matériels sportifs « les street workout » alors profitez-en !

Le sport fait un bien fou au moral

Après une séance de sport on se sent bien, on est plus relaxé, plus détendu.

À la maison une séance de course sur tapis ou une séance de vélo est encore plus agréable lorsque les rayons passant à travers les vitres illuminent la pièce. 

Et si la démotivation vous gagne, sortez quand même, cela vous fera un bien fou surtout si les rayons de soleil pointent leur nez.

Si le sport est bon pour le cœur, il l’est tout autant pour l’esprit. Faire du sport augmente la production de sérotonine «  l’hormone du bonheur »  une hormone qui joue sur notre humeur.

Alors il est où le bonheur ?

Juste à quelques pas ! 

Du sport, à son rythme suivant ses capacités 

L’idée est de trouver son propre rythme. 

Mieux vaut tenir que courir. Qui n’a jamais abandonné au bout de quelques jours à trop vouloir en faire. Chacun est différent, on n’a pas toutes les mêmes capacités physiques, il faut en tenir compte.

On commence petit puis on augmente au fur et à mesure, on évite ainsi le découragement et aussi les blessures. 

C’est bon pour le moral, j’ai parfois eu l’impression après quelque temps d’effort seulement d’avoir vaincu l’Everest.

Faire du sport en famille : de joyeux moments en perspective

Une partie de badminton en famille ou un simple jeu de ballon, rien de mieux pour se motiver, se soutenir et en plus passer de joyeux moments ensemble.

Une simple balle et hop c’est parti pour une partie sportive et pleine de bonne humeur.

De nombreux sports sont possibles en famille : le tennis, la natation, le vélo, le ping-pong (on trouve dans certains parcs des tables permanentes en béton), la randonnée. Il y en a pour tous les budgets, tous les goûts. 

Les villes, associations, clubs de loisirs organisent de temps en temps des initiations gratuites, il ne faut pas hésiter à s’inscrire. J’ai moi-même récemment pratiqué le tir à l’arc et me suis découvert une passion pour le golf.

A plusieurs, en famille c’est encore mieux.

Les vacances arrivent à grands pas

Un corps de rêve ou presque pour cet été, le souhait inavoué de beaucoup d’entre nous.

On se projette déjà sur les vacances d’été à venir et l’envie d’être au top dans son maillot ou bien de se payer une jolie petite robe. 

Bien sûr, tout le monde ne peut pas avoir le corps d’une sirène mais se sentir bien, être à l’aise dans son maillot c’est une bonne motivation pour se bouger dès les premiers rayons de soleil ! On a 3 mois pour se préparer, alors top départ !

Et vous qu’en pensez-vous ? Quelle est votre meilleure motivation pour faire du sport ? Quel sport pratiquez–vous ? 

Auteur : Le Charme Electro

Chanteuse et parolière de musique électro traveladdict qui devenue maman met un temps la musique sur pause. Maman artiste aux multiples facettes qui aime les arts, les sorties culturelles, les expos, aller au restaurant, les voyages et tout ce qui tourne autour du lifestyle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.