QUELLE CRÈME POUR MA PEAU ? Faites le test gratuitement avec Ioma Link

On le sait tous, à chaque type de peau il faut adapter sa crème mais mes capacités pour déterminer les réels besoins de ma peau restent assez limitées !

Alors comment choisir la bonne crème, le bon soin ou le sérum adapté à notre peau ?

A croire que le hasard fait bien les choses puisque c’est en me promenant dans une boutique Marionnaud que j’ai enfin trouvé la réponse à mes questions.

Je suis tombée nez à nez avec une drôle de machine : l’appareil Ioma Link (prononcer Aïoma). Intriguée, j’ai immédiatement demandé à une conseillère beauté à quoi servait cet appareil.

comment trouver sa creme quelle creme pour ma peau Beauté appareil Ioma Link marionnaud 2
QUELLE CRÈME POUR MA PEAU ? Faites le test gratuitement avec l’appareil Ioma Link dans les boutiques Marionnaud

Analyser ma peau + diagnostiquer ma peau + trouver le traitement adapté à celle-ci.

Un test immédiat, sans rendez-vous, sans être obligé de se démaquiller et gratuit. La conseillère avait à peine fini sa phrase que j’étais déjà assise, bien calée au fond du siège prête à faire le test.

J’ai pu voir en image ma peau détaillée comme passée sous un microscope. En quelques minutes mon taux d’hydratation, mes cellules mortes, les ridules, les rides du front, mon relâchement et pour finir les rougeurs tout était analysé.

Le test à peine commencé que l’on identifiait déjà mon gros problème. Ma joue gauche est hydratée à hauteur de 36% et celle de droite à 46%. Outre le fait que le résultat n’est pas identique j’ai un taux global extrêmement bas ! Assez alarmant je dois dire. Il aurait fallu que je sois au moins à 50% ! Aie Aie aie.

Je n’ai pas fait une analyse du contour des yeux mais sachez qu’il est possible de l’effectuer.

Cet appareil n’a pas été conçu uniquement pour nous aider à déterminer la qualité de notre peau. Il nous indique également quels produits de la marque il m’est recommandé d’utiliser : démaquillant, crèmes, gommage, masque…

Et oui Il y a forcément une gamme de produits qui est proposée à l’issue de ce diagnostic. Mais je tiens vraiment à souligner qu’en aucune manière je ne me suis sentie forcée ou piégée à acheter un quelconque produit.

J’ai été bluffée par la précision de ce test. J’ai enfin pu obtenir une réponse concrète à toutes mes questions relatives à la qualité de ma peau et de ses besoins. J’étais loin de m’imaginer que ma peau était à ce point déshydratée mais j’ai été rassurée sur mes potentielles rides. Je n’en n’ai pas ! …enfin pas encore.

Etant chanteuse électro je m’expose forcément à des photos, des vidéos. Il est donc hors de question pour moi de ressembler à un pruneau tout ridé !

Le soin Ioma Paris qui est surtout mis à l’honneur à l’issue de ce diagnostic s’appelle : « Soin sur mesure » ou autrement dit un soin qui est entièrement personnalisé. Il s’agit d’un pack comprenant une crème de Jour ou de Nuit (selon notre choix) accompagnée de 8 sérums présentés sous forme de petits flacons.

Si j’achète ce pack il faudra donc effectuer un mélange : prendre ma crème et y verser quelques gouttes de chaque sérum avec un dosage bien précis.

A la fin de mon diagnostic et justement pour définir précisément mes dosages, un gigantesque ticket faisant office d’ordonnance est ressorti de l’appareil. Mes dosages y sont répertoriés comme un traitement.

H1 Hydratation Longue durée — H2 Hydratation Auto-régulée

H3 Hydratation Anti-âge — R1 Elasticité et Fermeté

R2 Anti-Rides — R3 Effet Tenseur Botox-Like

R4 Renouvellement Cellulaire — R5 Fermeté et Lissage

Sur l’écran de l’appareil, la marque stipulait qu’à l’heure actuelle plus de 46 000 formules différentes avaient été proposées et élaborées. Soit 46 000 dosages différents.

comment trouver sa creme quelle creme pour ma peau Beauté appareil Ioma Link marionnaud 3
QUELLE CRÈME POUR MA PEAU ? Faites le test gratuitement avec l’appareil Ioma Link dans les boutiques Marionnaud – Mon Soin personnalisé en image

J’ai une bonne semaine avant de me décider d’acheter ou pas ce produit ; passé ce délai je devrais refaire le processus pour être toujours en adéquation avec mon dosage à prescrire. Je suis plus que méga tentée !

Pour ma part je vous conseille de faire ce test et d’acheter ce « Soin sur mesure » de préférence en boutique et non sur internet. En boutique, vous aurez un vrai diagnostic directement fait sur votre peau. De plus, votre conseillère Marionnaud pourra faire le dosage pour vous car si vous emportez les produits à la maison, beaucoup seront tentés de verser l’ensemble de ces 8 sérums directement dans leur crème.

Petit bonus : avec la carte Marionnaud nous pouvons mémoriser notre diagnostic ce qui est très utile, quelques semaines après le début des soins pour pouvoir comparer l’avant/l’après.

MON VERDICT :

Le + : L’appareil nous apporte une réponse claire et précise sur la qualité de notre peau et nous guide vers les soins de la marque les plus appropriés pour résoudre nos déficiences cutanées. De plus ce test est totalement indolore et gratuit !

Le – : Le prix de ce soin sur mesure est assez élevé.

Plus d’infos sur la marque Ioma Paris : www.ioma-paris.com

 

Crédit Photos : LeCharmeElectro.com

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

 

 

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.