
Que ce soit en ville ou bien sur scène, mon astuce maquillage consiste toujours à privilégier mon Mascara et mon trait d’eye-liner. Quitte à ne pas trop mettre en avant mes lèvres, je préfère agrandir mon regard.
Aujourd’hui, j’ai décidé de tester le mascara Faux Cils Superstar X-Fiber Noir extrême de L’Oréal Paris.
Avant même de le poser sur mes cils, j’apprécie déjà sa forme : son tube est élégant et très facile de prise en main.
Le mascara se divise en deux parties. De chaque côté se trouve une brosse. Selon les indications portées sur l’emballage : la brosse N°1 devrait gainer mes cils et m’apporter du volume. Quant à la seconde, celle-ci devrait les allonger. Le tout pour un résultat à effet faux-cils.
Les brosses ne sont pas en picots, c’est justement pour l’une de ces raisons que je l’ai choisi. (J’en ai assez de devoir renoncer au volume. Je n’arrive jamais à gainer mes cils et à les épaissir).
Je n’ai pas non plus opté pour un mascara recourbant étant donné que mes cils sont déjà naturellement recourbés.
Passons au test du mascara.
Il arrive très fréquemment qu’un mascara me pique les yeux. Un bon point pour celui-ci car à l’évidence je ne suis pas en train de pleurer.
BROSSE N°1
– Je dois avouer qu’elle est très facile d’utilisation. Elle a une forme dite « corset ». Aucun paquet ne s’est formé. Cette brosse arrive à maquiller l’ensemble de mes cils, les grands comme les plus petits qui sont parfois difficile à atteindre sans se planter la brosse dans l’œil !
BROSSE N°2
– C’est surtout avec cette deuxième pose que l’on atteint l’effet faux-cils. Le résultat grâce à cette brosse courbée est assez bluffant. Mes cils sont vraiment plus longs et comme multipliés.
– Mais, mince, quelques uns de mes cils s’entrecroisent. Si l’allongement doit se faire correctement, c’est à dire sans aucun cil croisé, je vous conseille de passer avant la pose du mascara une petite brosse /peigne à cil. Non pas que le produit ne fonctionne pas, bien au contraire, mais les cils sont tellement longs que certains peuvent finir par se toucher. J’aurais dû y penser avant !
Il est grand temps de laisser les photos parler d’elles-mêmes !


Le + : Ah oui ! Effet faux cil assuré. Il restera dorénavant dans ma trousse à maquillage.
Le – : Il est un petit peu difficile à retirer lorsque je me démaquille
Toutes les infos ici : Mascara Faux cils Superstar X-Fiber Noir Extrême de L’Oréal Paris
Brosse à cils : Sephora
Crédit Photos : LeCharmeElectro.com
Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.
Merci j’adore
J’aimeAimé par 1 personne
Quel effet ! J’ai également un mascara avec fibres et au début, j’avais un peu de mal à l’appliquer haha !
Des bisous ma jolie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne