MON COUP DE COEUR : Mes cheveux roux tout doux

soin cheveux PHYTOKÉRATINE EXTRÊME CRÈME D_EXCEPTION pour CHEVEUX ULTRA-ABÎMÉS, CASSANTS
Mon soin cheveux : PHYTOKÉRATINE EXTRÊME CRÈME D’EXCEPTION pour CHEVEUX ULTRA-ABÎMÉS, CASSANTS et SECS

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une crinière douce, somptueuse et soyeuse ?

Qui dit « PAS MOI » est une menteuse !

Durant des années les pointes de mes cheveux ont plus ressemblé à une touffe de paille qu’à une multitude de fils de soie.

Ayant les cheveux extrêmement fins, il est toujours difficile pour moi de ne pas laisser quelques cheveux sur ma brosse au moment du démêlage. A ce moment-là, j’ai toujours l’impression qu’il y en a plus sur ma brosse que sur ma tête !

Pour combattre ce souci quotidien je me suis dirigée dans les allées d’une parapharmacie à la recherche d’un soin capillaire capable de renforcer la fibre de mes cheveux et de les nourrir.

Après avoir étudié de nombreux soins, comme une cliente des plus hésitantes, c’est sur cette boite toute en longueur de couleur bleue et or que mon intérêt s’est tout particulièrement porté. Un packaging classieux, qui intrigue, digne d’un produit de luxe : Phytokératine, Extrême, crème d’exception.

Ces principaux actifs : « De La kératine végétale, du beurre de sapotier associé à de l’huile précieuse de baobab »

J’aime quand une marque se spécialise, je me sens tout de suite plus rassurée sur la qualité du produit et par les recherches menées par son laboratoire pour répondre à nos besoins.

Pour avoir déjà acheté, utilisé et apprécié les produits de la marque PHYTO, je me suis vite laissée convaincre.

Une fois rentrée à la maison, j’ai aussitôt testé le produit.

Un grand flacon tout en verre, qui je dois dire pèse son poids. A l’intérieur une crème apparente de couleur beige, or.

Phytokeratine Creme exception noisette couleur texture beaute soin cheveux

Dès la première noisette de crème déposée sur le bout de mon doigt je présage déjà que le produit va me plaire. Sans même l’avoir encore déposé sur mes cheveux son parfum élaboré et sucré m’incite à l’utiliser juste pour ce détail.

Selon le mode d’emploi, il faut la déposer en commençant par les pointes puis remonter jusqu’à la mi-longueur. Ce que je fais.

En plus de sentir bon, mes cheveux sont très rapidement plus soyeux et empreints d’une douceur. Un soin qui rend ma chevelure si agréable au toucher que je m’amuse à me chatouiller le bout du nez avec la pointe de ces nouveaux poils soyeux.

AVEC LE TEMPS…va tout, s’en va…et bien NON ! Pas cette fois-ci !

Pour l’utiliser depuis maintenant quelques mois, je peux confirmer qu’elle répond à de nombreux de mes besoins.

En achetant ce produit riche en huile, ma crainte était d’avoir des cheveux gras et alourdis car certains soins nous donnent l’effet d’avoir été coiffé avec une motte de beurre. Au contraire, après chaque application mes cheveux sont brillants et sublimés et cet effet ne s’estompe pas au fil de la journée.

Ce qui m’a également conquis est le fait qu’elle s’utilise sur cheveux secs ou bien humides ce qui est très pratique pour une utilisation quotidienne.

Et je souhaitais finir sur l’ultime bénéfice qu’elle m’apporte. Cette crème est thermo-protectrice. Elle protège mes cheveux de la chaleur émise par mon lisseur.

Une spécificité qui a toute son importance puisque c’est en partie l’utilisation de mon fer à lisser qui abîme mes cheveux. Malheureusement, je ne suis pas prête à dire stop à l’utilisation de mon séchoir et de mon lisseur car ces deux « Indispensables »  me suivent dans tous mes déplacements.

Etant donné que je chante principalement en clubs, au mieux vers 1h/1h30 du matin, et que j’ai un temps de déplacement (entre vol/attente à l’aéroport/à la gare/ navette entre l’hôtel/ le club) assez important il m’est impossible de prendre un rendez-vous chez le coiffeur à quelques heures du show. Et oui, celui-ci a déjà fermé boutique à mon arrivée ! Finalement une bonne excuse pour continuer à utiliser cette crème.

Un bon achat car cette crème à un effet immédiat après application mais je dois tout de même avouer que si j’utilise tous les jours mon lisseur et que je  ne mets pas cette crème tous les jours, mes pointes sèches et cassantes réapparaissent rapidement. Je dois donc l’utiliser quotidiennement pour avoir un résultat optimal.

Avant Apres phytokeratine creme d exception soin cheveux beaute Le Charme Electro.com
Avant / Après – Mon soin cheveux : PHYTOKÉRATINE EXTRÊME CRÈME D’EXCEPTION pour CHEVEUX ULTRA-ABÎMÉS, CASSANTS et SECS

Le – : Il est difficile d’emporter ce produit dans notre sac de voyage car la bouteille étant en verre on risquerait de la casser et de plus celle-ci est assez lourde.

Le + : Elle sent bon et a une réelle efficacité sur mon cheveu.

Phyto : PHYTOKÉRATINE EXTRÊME CRÈME D’EXCEPTION pour CHEVEUX ULTRA-ABÎMÉS, CASSANTS & SECS

Cet article n’est pas sponsorisé. Photos prises par moi-même.

 

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter ou envoyez-moi vos coordonnées via ma page Contact.

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s