IBIZA : ILE DU CLUBBING

Ibiza reste pour moi le lieu incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent le temps d’un week-end prolongé découvrir l’une des plus belles destinations clubbing. Ceci n’est pas une légende : Ibiza rime avec joie, bonne humeur, soleil et fiesta !

Allez Hop, on réserve un vol et c’est parti !

A peine débarqué de l’avion que l’on a déjà un aperçu de ce qui nous attend. La plupart des avions sont customisés à l’effigie des DJS ou aux couleurs des innombrables soirées. Ici on parle déjà toutes les langues, les vacanciers sont chauds, dans les starting blocks, un sourire général règne sur chaque visage, tenues estivales et légères pour tous.

Vous l’aurez donc compris, on ne vient pas ici pour se reposer ni méditer.

Ibiza n’a pas sommeil, les festivités s’enchaînent de jour comme de nuit. C’est à Playa Den Bossa que la majorité des visiteurs s’agglutinent les après-midi. D’une part parce qu’il y a la plage et parce que les plus avertis savent que le BeachClub le plus réputé de l’île se tient ici : Le Bora Bora. Au programme : Sangria, Plage & Musique Electro !

A l’heure de l’Happy Hour ou du dîner laissez vous guider vers la capitale d’Ibiza « Eivissa » où se tient le port et sa citadelle. L’endroit idéal pour faire la tournée des bars, pour se restaurer et à la nuit tombée flâner dans les ruelles où s’installe un marché nocturne.

Et si vous souhaitez découvrir d’autres horizons ou profiter d’un magnifique coucher de soleil, c’est à Sant Antoni de Portmany qu’il faut se rendre. C’est dans cette ville que se situe le célèbre « Cafe del Mar » à qui l’on doit les célèbres compilations Chill Out dont la réputation n’est plus à faire. Beaucoup ont eu un véritable coup de cœur pour la déco de ce restaurant, je confirme ce point de vue.

A la nuit tombée, Ibiza fourmille de monde. L’heure du clubbing a sonné !

Les files d’attente sont longues, il faut s’armer de patience avant de pénétrer dans un club.

Si je vous parle d’Ibiza, je ne peux en parler sans vous donner quelques noms des clubs les plus incontournables :

L’ Amnésia et ses soirées mousses spectaculaires,

Le club le plus mythique et ancien de l’île le Pacha,

Le splendide Ushuaïa et son club à ciel ouvert,

Le Privilège, le club le plus grand du monde pouvant accueillir jusqu’à 10 000 clubbers et connu notamment pour ses célèbres soirées « SuperMatXé »,

Mais ne ratez pas également l’Eden, l’Es Paradis, le Heart.

Et à tout ceux que je risque de décevoir sachez qu’il ne vous sera dorénavant plus possible de découvrir le « Space ». Ce club légendaire récompensé de nombreuses fois comme étant le Meilleur Club au monde a définitivement fermé ses portes en 2016 après 27 ans d’existence.

Prévoyez un bon budget car les prix d’entrées des clubs à Ibiza sont assez chers, entre 70 et 90 euros l’entrée. Choisissez donc bien votre soirée !

Je vous conseille notamment d’acheter vos billets dans les kiosques prévus à cet effet et seulement ouverts en journée. Dans le cas contraire il vous sera très difficile de rentrer dans ces clubs mythiques.

Le rythme est assez intense, pour cause, on veut tout voir, tout connaître. On devient boulimique de Clubs, de Djs, de mix et d’ambiance !

Mais pour tous ceux qui souhaiteraient faire une pause et se remettre d’aplomb avant la prochaine soirée, n’hésitez pas à louer une voiture ou un scooter pour visiter l’île dans son ensemble. Ce sera également le seul et unique jour pour certains d’entre vous où il vous sera possible de voir « le jour » mais aussi de …..de …..de bronzer bien sûr !

Car certes les thermostats des dancefloors peuvent être effectivement très élevés mais, vous n’êtes pas sans savoir que ni les lasers ni les stroboscopes ne pourront perfectionner votre teint halé !

 

 

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter ou envoyez-moi vos coordonnées via ma page Contact.

 

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s