MON CARNET DE VOYAGE – City Break à Oslo

Oslo - Norvège - Opéra - Visite - Voyage - Le Charme Electro.com
Opéra, Oslo

Ces derniers temps, les pays nordiques font partie de mon Top des destinations vacances. Il faut dire que le charme de la Norvège n’a pas son pareil.

J’avais envie de faire une petite pause, de pouvoir écrire tranquillement mes posts de mon blog en mode détente. J’ai donc posé mes bagages fin Mai à Oslo, pour un break, sous un soleil radieux. D’ailleurs, qui a dit qu’en Norvège il faisait froid ? La météo m’indiquait 25° !

Oslo - Norvège - Visites - Lifestyle - Le Charme Electro.com

5 jours m’ont suffit pour allier visites, shopping, balades et détente. Je ne vais pas vous faire une revue détaillée des lieux à visiter mais, vous parler de deux endroits pour lesquels j’ai eu un coup de cœur :

Si, comme moi, vous avez déjà auparavant visité les Iles Lofoten, Bergen ou bien Kristiansand, vous ne retrouverez pas à Oslo ces somptueux paysages ni ces lacs, ces montagnes et ni le charme des maisons en bois colorées. Vous risquez d’être un peu moins impressionné.

Oslo - Norvège - Holmenkollen Ski Jeux Olympiques - Visite - Voyage - 2 Le Charme Electro.com
Piste de tremplin de saut à ski – Oslo

Mais, si c’est la première fois que vous vous rendez en Norvège et souhaitez un avant-goût telle que nous la percevons sur les images de cartes postales, montez dans un train en direction de la station de ski « Holmenkollen ». Cette station est située dans un quartier de la ville d’Olso et il faut compter 25 min de trajet environ. Un trajet agréable dans les hauteurs de la ville. Une fois arrivé à destination, vous aurez une superbe vue sur Oslo et vous pourrez découvrir l’endroit où se sont déroulés les Jeux Olympiques d’hiver de 1952 et la fameuse piste de tremplin de saut à ski. Une piste qui je dois dire est assez impressionnante voire même terrifiante si l’on s’imagine la descendre ski aux pieds !

 

Oslo - Norvège - Vigeland Park - Visite - Voyage - Le Charme Electro.com
Vigeland Park, Oslo

Mon deuxième coup de cœur : une après-midi dans le parc le plus visité de la Norvège : Vigeland Park. Un parc très touristique puisqu’il abrite plus de 200 sculptures et oeuvres de l’artiste Gustav Vigeland. Si la météo est au beau fixe, vous y verrez tous les norvégiens par centaines en maillots de bain ! N’hésitez pas à en faire de même, prenez votre serviette ou votre plaid et installez-vous. Une habitude plutôt bon enfant et ici personne ne vous jugera. Si vous avez trop chaud, allez piquer une tête à la piscine « Frogner » qui jouxte le parc (entrée payante).

La capitale de la Norvège est une destination qui est relativement chère. Il est toujours possible de dormir en auberge de jeunesse ou en chambre d’hôte. Mais, en comparant les tarifs, ils sont souvent quasiment au même prix qu’une chambre d’hôtel, donc pas forcement très avantageux.

 

Et oui ! Oslo après avoir figuré à la 1ère place des classements fait encore et toujours partie des villes les plus chères au monde !

Oslo - Norvège - Oslo City - Visite - Voyage - Le Charme Electro.com
Oslo City
Oslo - Norvège - Prix Nobel - Visite - Voyage - Le Charme Electro.com
Le Centre Nobel de la Paix, Oslo
Oslo - Norvège - Eglise en bois debout Norsk Folkemuseum - Visite - Voyage - Le Charme Electro.com
Eglise en bois debout – Norsk Folkemuseum, Oslo

 

MON HÔTEL 

Oslo - Norvège - Clarion Collection Hotel Gabelshus - Visite - Voyage - Le Charme Electro.com
Mon hôtel : Clarion Collection Hotel Gabelshus, Oslo

La situation de l’hôtel, Le Clarion Collection Hotel Gabelshus est idéale pour visiter la ville. Le petit déjeuner et un petit buffet le soir sont compris dans le prix de la chambre ainsi que l’accès wifi.

 

 

Photos prises par moi même.

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter ou envoyez-moi vos coordonnées via ma page Contact.

 

LIRE : IBIZA – ILE DU CLUBBING

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s