COMMENT PRÉPARER UN SHOOTING PHOTO ?

Comment préparer un shooting photo - coiffure maquillage tenue 3 Le Charme Electro.com
Comment préparer un shooting ? #Coiffure

« Décrispe-toi bon sang, sois plus détendue, plus souriante !…Voilà c’est ça, regarde l’objectif, charme l’objectif, j’ai une idée : remonte voir le Tee-shirt ? …ok parfait, descends un peu la bretelle, super j’adore…et maintenant enlève ton soutif » STOP !

Mais non un shooting photo ne rime pas forcément avec Olé Olé, soyez rassuré.

Si vous souhaitez vous constituer un book photos professionnel sachez qu’un shooting photos se prépare des semaines à l’avance !

Remontez-vous les manches car il y a du travail en amont.

Tout d’abord il faut trouver un photographe ce qui parait évident mais qui au final ne se révèle pas toujours chose aisée, il faut trouver un lieu, les tenues, les accessoires.

Vous ne savez pas par où commencer. Pas d’idée ?

Commençons par le thème et les tenues. Pour ma part je tiens durant toute l’année un carnet de styles « Mon Carnet d’Inspiration » dans lequel je colle mes sélections et découpages des plus belles photos de mode ou de pubs que j’ai pu voir dans les magazines.

Mais si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, voici une autre solution. Sortez vos derniers magazines, prenez une feuille de papier Canson cartonnée. Découpez dans vos journaux toutes les photos qui vous plaisent puis collez-les sur la feuille de papier.

Et voilà ! Vous venez de réaliser ce que l’on appelle une « Planche », on utilise ce même procédé dans le domaine de la décoration. Ce système de planches vous guide vers le style de vos futurs clichés. En effet, très rapidement vous allez voir un fil conducteur ressortir, votre thème est enfin déterminé.

Si en revanche vous avez des idées bien précises de ce que vous voulez, parlez-en à votre photographe mais gardez dans un petit coin de votre tête qu’il sera tout de même nécessaire de lui laisser une liberté de création artistique. N’ayez pas peur de vous laisser guider car si vous l’avez choisi c’est que vous aimez son style, sa vision artistique. S’il est doué, il saura vous mettre en valeur car n’oubliez pas que son nom sera inscrit en bas de la photo, il ne voudra en aucun cas avoir honte de son propre travail !

Après vous être torturé l’esprit sur le « Que vais-je donc porter ? » Arrive la question suivante : Qui sera ma maquilleuse-coiffeuse ?

Sur ce point, je vous déconseille vivement de vous auto-proclamer « reine du make up » et du « styl’hair ». Le ridicule ne tue pas…oui oui oui….mais ce serait dommage de mettre toutes vos photos à la corbeille pour excès de fond de teint ou parce que votre brushing est visiblement retombé comme un soufflet !

C’est un budget supplémentaire mais qui hélas est essentiel.

Comment préparer un shooting photo - coiffure maquillage tenue 2 Le Charme Electro.com
Comment préparer un shooting ? #Maquillage #Smockyeyes

Question suivante, où souhaitez-vous être pris en photos ?

En studio / En intérieur / En extérieur ?

Si vous optez pour un shooting photo dans la rue, c’est de loin le cas le plus difficile à gérer.

Une séance photos demande des changements de tenues, des changements de coiffures et de maquillage. S’ajoute également le fait que vos vêtements risquent fortement d’arriver en boules ou froissés au moment de les porter. A moins de prendre un réverbère en guise de porte manteau, rien autour de vous dans la rue ne pourra faire office de dressing.

Sans oublier que le climat peut changer au cours de la journée, un sacré risque à prendre pour vos cheveux, la pluie, le vent, la tempête et c’est fini ! On repart à la case bigoudis !

Des photos demandent donc du temps et cela peut se révéler assez coûteux : location du studio, location du matériels, nouvelles tenues vestimentaires, salaire du photographe et de la maquilleuse coiffeuse.

Whouaaah ça fait beaucoup. Mais quelle fierté de se voir sur les photos une fois le shooting terminé !

Alors certes, on ne fait pas tout avec de l’argent, mais je dois dire que dans ce cas, cela y contribue fortement. C’est pourquoi si vous avez justement un ami photographe, c’est peut-être le bon moment de lui demander de ses nouvelles !

Comment préparer un shooting photo - coiffure maquillage tenue 5 Le Charme Electro.com
Dans les coulisses d’un de mes Shooting Photo avec le DJ Producteur Loic Penillo à Montpellier

 

Ce post n’est pas sponsorisé. 

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

 

LIRE AUSSI : Photos de scènes embarrassantes…Chuuut, ça reste entre nous

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.