Quand je serai grand(e) je serai DJ !

quand je serai grand je serai dj - www.polishmagazine.com
DJ YOUNG 1 – Photo by polishmagazine.com

– Tu veux faire quoi quand tu seras grand ?

– Plus tard je serai DJ !

DJ, le métier qui a volé la vedette à grand nombre de professions qui autrefois faisaient rêver les enfants. 

Le classement : pompier, vétérinaire, archéologue, chanteuse, coiffeuse, maîtresse d’école, astronaute…Ces professions ne sont pas encore tombées aux oubliettes toutefois le métier de DJ a su en quelques années se hisser à une belle place sur le podium des métiers qui font aujourd’hui rêver les enfants.

Il ne s’agit pas d’une affirmation tout droit tirée d’un sondage INSEE, mais plutôt d’un constat évident au vu de l’engouement que suscite ce métier dans la tête de nos bambins. Pour les enfants, être DJ, c’est un lien certes direct avec la musique et la danse, mais c’est surtout l’image qu’ils s’en font : DJ est pour eux une façon de s’associer au rang de star.

Devenir DJ dans le but de devenir une star.

Un métier à la mode qui accompagne de plus en plus le quotidien des enfants. Il n’y a qu’à voir : objet inexistant il y a encore quatre ou cinq ans, aujourd’hui les platines et tables de mixages pour enfants font dorénavant partie des rayons jouets des magasins et trônent en tête de gondole durant les périodes de fêtes. Ou bien encore au cinéma, dans les dessins animés comme dans le dernier film Pixar « Coco » dans lequel on voit un DJ « ambiançant » la foule.

Même les conservatoires municipaux se sont mis au goût du jour. Plus besoin de bouder les cours de solfège, dans certains de ces établissements il est dorénavant possible de prendre des cours de DJing.

Un métier qui crée un tel engouement que certains parents y ont vu une belle opportunité à saisir pour une rentrée d’argent alors même que leur progéniture n’est  pas encore en âge de travailler.

Enfant star, un « business kid » bien maîtrisé et étudié.

Hormis le fait d’accomplir un rêve de star à travers leurs enfants et d’avoir une immense fierté pour eux, certains parents ont bien saisi qu’ils pouvaient tirer profit de cette discipline en plaçant leurs enfants derrière les platines et en les filmant. Etre haut comme trois pommes et avoir une bonne bouille suffit bien souvent pour charmer le coeur de bon nombre d’internautes et spectateurs qui les regardent en vidéo ou sur scène.

Certains sortent tout naturellement du lot et affichent d’ailleurs des scores de vues sur Youtube incroyables dépassant les millions.

C’est en cumulant massivement des vues sur le web que les parents se constituent une sympathique cagnotte car chaque vue est monétisée.

Réaliser un rêve d’enfant cela n’a pas de prix mais cela peut rapporter gros !

Certains sont déjà à croquer et bourrés de talent,

On risque fort de succomber,

A vous d’en juger !

 

 

 

 

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

 

LIRE AUSSI : DJ à 6 ans ? Pour Noël « A la Folie » initie les tous petits !

LIRE AUSSI : Silent Disco Zoo – Découvrir le Zoo de Paris en Musique !

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.