SILENT DISCO ZOO – PARC ZOOLOGIQUE de PARIS

Je suis une vraie Brigitte Bardot dans l’âme. Je ne parle pas d’une passion que j’aurais pour le 7ème art mais de notre affection commune et profonde pour nos amis les bêtes.

Que voulez-vous, mon cœur fond devant ces petites boules de poils. Ils me fascinent, m’attendrissent. C’est pourquoi lorsque mon regard s’est posé sur l’affiche « Silent Disco Zoo » ni une ni deux, j’ai pris mon billet.

J’ai donc assisté le 1er juin au lancement des nocturnes de l’édition 2017. Une nocturne toute particulière puisque le concept était de combiner un afterwork avec une visite nocturne du Zoo de Paris tout en écoutant de la musique muni d’un casque audio vissé sur nos têtes.

Accueillie par toute l’équipe de Time Out Paris (partenaire et organisateur de cette soirée) et bien évidemment par le staff du Parc Zoologique de Paris (anciennement le Zoo de Vincennes) les visiteurs et moi-même n’avions plus qu’à nous laisser guider.

Avant de pénétrer dans les allées du parc, l’équipe de Time Out a distribué à chacun un casque audio et lumineux que nous avons gardé sur nos têtes tout au long de la soirée. Chaque casque possédait 3 canaux, pour 3 mix de 3 Djs différents. Il fallait donc choisir son set afro-latino préféré.

Equipés, nous avons en groupe commencé une visite guidée d’environ 30 minutes sur un ton humoristique et décalé puis, passée cette demie heure nous avons pu poursuivre individuellement notre visite.

Le zoo comme privatisé, ouvert rien que pour nous, quel plaisir de circuler seule entre les allées et de voir les animaux évoluer tranquillement.

Une fois la visite libre terminée, place à la deuxième partie de la soirée : l’afterwork.

Il était grand temps pour moi d’aller me restaurer et de boire un verre au « Siam » le restaurant-bar du Zoo, de profiter de sa terrasse et de voir celle-ci s’improviser à la nuit tombée en piste de danse silencieuse (pour la tranquillité des animaux) avec nos casques audio illuminés tels des lucioles aux couleurs vives.

Je félicite ce concept original, les animaux – la musique, deux de mes passions réunies en une seule soirée, alors forcément j’étais conquise !

Une soirée de lancement qui a su séduire petits et grands. Un seul regret, que cette « Silent Disco Zoo » ne soit organisée qu’une seule et unique fois.

Vous l’aurez donc compris, il n’y aura pas de musique lors des prochaines Nocturnes mais rien ne vous empêche de visiter le Parc pour vous évader le temps d’une soirée.

Les Nocturnes du Parc Zoologique de Paris, tous les jeudis soirs jusqu’au 27 Juillet 2017.

Adresse : Parc Zoologique de Paris, 15 Avenue Daumesnil, 75012 Paris (Métro : Porte Dorée)

 

Mise à jour 2018 :


Tous les jeudis du 7 juin au 9 août 2018, le parc reste exceptionnellement ouvert jusqu’à 22h.

Si vous avez envie de danser, les soirées nocturnes « Silent Zoo » se dérouleront les 7 juin et 5 juillet 2018. Les noctambules pourront écouter de la musique et danser à proximité des animaux au Parc Zoologique de Paris.

Toutes les infos et Site web :  Les Nocturnes du Parc Zoologique de Paris

 

Photos prises par LeCharmeElectro.com et par l’équipe de « Silent Disco Zoo ».

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

 

Auteur : Le Charme Electro

Chanteuse et parolière de musique électro traveladdict qui devenue maman met un temps la musique sur pause. Maman artiste aux multiples facettes qui aime les arts, les sorties culturelles, les expos, aller au restaurant, les voyages et tout ce qui tourne autour du lifestyle.

2 commentaires

  1. Les photos sont magnifiques et surtout celle avec les 2 singes en face à face, 2 petits amours. Merci pour ce sympathique reportage, j’ai le temps de la lecture voyagé dans ma tête

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.