Photos de scènes embarrassantes…Chuuut, ça reste entre nous

Photo florian_lebras_Le Charme Electro
Crédit photo : Florian Lebras – Objectif 41

« Mes yeux exorbitants prêts à sortir de leurs orbites, l’apparition d’un triple menton, la bouche en biais ou en cul de poule, une vue profonde de mes narines (à croire qu’une nasofibroscopie était prévue ce jour-là). Mes aisselles comme moi-même je ne les ai jamais vues autant en maxi gros plan ! Un œil ouvert et l’autre fermé : la borgne. »

C’est avec beaucoup d’autodérision que j‘écris ce post. Il en faut une certaine dose pour s’auto « tailler » publiquement comme je m’apprête à le faire.

Je vous avais promis dans ce blog d’être sincère, de vous parler du meilleur comme du pire qui puisse arriver à une artiste électro.

Et bien ici je vous livre ma petite VDM d’artiste côté photos.

En tant que chanteuse électro, il en va de soi que je me produis très généralement en club.

Lorsque nous nous produisons, le DJ et moi, nous gardons en mémoire de la soirée de beaux souvenirs, de bons délires, des moments de partage intense avec le public mais nous repartons au final avec très peu de souvenirs dits « matériels » (vidéo, photos.)

Heureusement, pour remédier à ça, la plupart du temps des photographes attitrés au club sont présents pour immortaliser la soirée et prendre en photo les clubbers ainsi que notre passage en tant qu’artistes.

Dès le lendemain de l’événement, encore sous le l’effet euphorisant de la soirée, on se connecte vite sur le net pour voir nos photos, les regarder comme pour prolonger cette folie de la veille et les partager avec nos amis sur nos réseaux sociaux.

Dessus le DJ est beau, bras en l’air, sourire aux lèvres, une main sur le casque l’autre sur les platines et les potards. Les couleurs du cliché sont colorées avec des effets bien gérés. Les clients aussi sont tous très beaux, prennent la pose, sourient à l’objectif.

Mais alors en ce qui me concerne…Là c’est une autre histoire.

 On dirait qu’Ugly Betty s’est réincarnée en moi !

C’est simple, pour 1 photo de bien j’en ai 10 d’horrible !

Je suis… mais alors je suis…HORRIBLEMENT MOCHE ! Et encore je pèse mes mots, je n’ai pas trouvé de terme moins élogieux que le mot « moche » …peut être « laide » serait plus approprié !

Je ne ressemble à rien. …Nan nan je vous assure je ne cherche pas les compliments (je les prends quand même cela dit) mais à chaque fois je suis gâtée !

Il est évident que pour chanter et en tant que M.C féminine de la soirée (animatrice) j’ouvre souvent la bouche en format XXL, je bouge, je m’agite, je saute. On ne chante pas la bouche fermée et par ailleurs j’interprète mes chansons, les expressions de mon visage ne sont pas faites pour me rendre belle mais pour exprimer ce que je chante. J’envoie, je donne beaucoup, je ne calcule pas. Je vous laisse donc imaginer le rendu de ces photos.

Capture d_écran 2017-07-02 à 16.01.18

Sans parler de la fois ou je chantais sur la scène du Mix Club et que le photographe a décrété qu’il serait fabuleux de me prendre en photo en contre plongée et ainsi d’immortaliser ma culotte et mon entre jambe !

Même si je suis en train de chanter, vous ne vous en rendez tous peut être pas compte mais il m’arrive de penser à vous mes amis photographes. Justement, afin que les photos soient belles à la fois pour vous et pour moi, je prends parfois quelques très brèves poses. Mais comme par hasard les flashes ne crépitent pas à ce moment-là ! Pourquoi ?! Poooourquoiii attendre que j’ouvre la bouche et que j’apparaisse comme une folle en transe sur la photo pour actionner votre appareil ?!

Sachez que vos photos sont généralement les seuls souvenirs matériels que nous possédons de la soirée, de ce moment de partage, de fête et de folie. Alors, ayez pitié de moi, j’ai tant besoin de vous.

Capture d_écran 2017-06-21 à 21.23.24
En mode vénère derrière le mic’

Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule dans le même cas, certaines stars  ne sont pas gâtées non plus : 

BEYONCÉ

Beyoncé Photos de scènes embrassantes
Source PurePeople : Un show d’enfer mais des photos censurées

JESSIE J

Jessie J
Source Melty 

CÉLINE DION

Source Voici
Source Voici – Céline Dion fait fermer un blog qui se moquait d’elle

TAYLOR SWIFT

Taylor Swift Live - Super Saturday Night Concert In Houston
Crédit Photos: Kevin Winter Larry Busacca John Shearer Getty Images

Dédicace à certains photographes rencontrés au fil de mes booking en France ou à l’étranger qui sont au fil du temps devenus de véritables amis et qui m’ont offert de magnifiques clichés (je pense qu’ils ont du faire un sacré tri avant de me les envoyer !!!.) Merci à vous.

 

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

 

LIRE AUSSI : Chanteuse Amour, Gloire et Galères

LIRE AUSSI : Comment préparer un shooting photo ?

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.