Cette question on se la pose très souvent.
Il est toujours difficile de résoudre cette question sans se frotter à de nombreux pics de stress et sans y laisser quelques gouttes de transpiration.
Vous en conviendrez qu’il est toujours plus facile de tout déballer que de la fermer.
Ayant moi-même été confrontée à ce problème il y a de cela quelques années, je souhaite aujourd’hui vous guider pas à pas vers cette démarche afin de vous simplifier la vie. Des astuces qui je l’espère sauront vous soulager à l’avenir.
Sachez toutefois que rien ne s’est fait d’un coup d’un seul. Pour maitriser cet art, il m’aura fallu du temps, faire preuve de patience.
Alors, armez-vous de courage. Je vous explique tout !
Pour apprendre à fermer sa valise on commence tout d’abord par se retrousser les manches et on lit sagement.
Mais bien sûr ! Je parle d’une valise ! Mais à quoi pensiez-vous ?!
Quand un homme prépare sa valise, on le sait bien, il s’y prend généralement à la toute dernière minute.
Aucun stress ne l’atteint, s’il ne l’a pas fait avant c’est qu’il a juste été touché par une flémingite aiguë (traduisez par la méga flemme) et n’y voit qu’une simple formalité.
Quand une fille prépare sa valise, là, c’est une autre histoire.
C’est souvent le début d’une angoisse psychologique.
A ce moment-là on a toutes ce syndrome étrange et inexplicable : celui de la peur du manque. Et oui, les filles, j’en fais une généralité car je n’ai pas encore été présentée à celle qui fait exception à la règle.
Alors que l’on s’apprête à partir en vacances, alors que nous devrions avoir le sourire à l’idée de s’évader, de partir loin d’ici ! …et bien non ! Face à ce bagage vide notre visage se crispe. Les sourcils froncés, dubitative, on le regarde sous tous les angles : « Qu’est-ce que je prends ? Par où je commence ? »
Il faut faire preuve de clairvoyance : trouver la combinaison gagnante. Etre parée à toutes les éventualités climatiques, à toutes les idées de sorties et des lieux auxquels on pourrait être amenée à aller une fois sur place (En terrasse, sur la plage, au bord de la piscine, en soirées, en club, en mode pique-nique /barbecues entre potes…) car à chaque situation sa tenue.
C’est justement là qu’il faut savoir relativiser. Détendez-vous pour éviter ce genre de situation :
« Je prends quoi ? mes talons ou mes espadrilles. Ah nan ! mes baskets iront mieux avec ma jupe. Ah oui mais la jupe, je la prends verte ou en jean ? Ah mais celle en jean pas pratique s’il pleut, je vais prendre ma combi. Mais si justement à ce moment-là il fait 30 ° je vais avoir trop chaud avec ! »
Car dans ce cas : L’impossible se matérialise. Lasse (traduisez par méga soulée), on craque, on capitule.
On jette tout par terre comme une fillette de 5 ans. On s’affale dans le canapé. « Je n’y arriverais jamais… »
Vous voilà déjà rassurées, n’est-ce pas ? On vit toutes plus ou moins ce genre de situation. Vous n’êtes donc plus seule face à ce problème.
Et parce qu’entres filles il faut savoir se soutenir, je vais vous donner la solution. Vous allez voir il n’y a rien de plus simple :
ON PREND TOUT !
C’est parti ! Les robes, les jupes, les jeans, les tops, les basics, les bagues, les colliers, le gloss (« le rose, le rouge, le corail, le nude…Aaaahhh il en manque un !!! » ) … on entasse, on pousse, on fourre tout, on transpire.
Trucs et astuces en bonus : Etant chanteuse électro je voyage souvent pour aller chanter. J’ai dorénavant pris l’habitude de me constituer une trousse de toilette toute prête ainsi que des accessoires tels que le lisseur ou le sèche-cheveux que j‘ai achetés en double et qui ne ressortent jamais de la valise. On gagne ainsi 30% du boulot.
J’en reviens à mes moutons. Une fois cette valise terminée, on peut dorénavant attaquer le plan B. Le cœur du problème. Vous allez devoir établir un plan d’attaque car maintenant Il faut FERMER cette valise.

Il est hors de question de transpirer, de suer davantage.
METHODE 1 : Pour ce faire, vous allez devoir vous constituer une équipe d’hommes bien bâtis.
L’Equipier 1 : celui qui montera sur la valise
L’Equipier 2, le plus téméraire : Celui qui fixera les clips sans se faire coincer les doigts
L’Equipier 3, l’amoureux transi : Celui qui portera la valise
Résultat : pas d’ongle cassé + un RDV galant de fixé.
METHODE 2 : La technique aérienne de catch.
Vous ouvrez votre porte d’appartement, histoire de prendre pas mal de recul. Puis vous vous élancez dans les airs et vous retombez en y mettant tout le poids de votre corps sur cette maudite valise.
Résultat : quelques égratignures + vous passez pour une hystérique auprès de votre voisine
METHODE 3 : Ben voyons ! Faites preuve de bon sens !
Achetez une valise XXL avec une fermeture éclair et on n’en parle plus !
Résultat : 0 blabla 0 tracas.
Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.