Devenir blonde : J’ai testé le salon de coiffure Raphaël Perrier à Paris

Fini ma crinière rousse, on passe au blond vénitien !

Depuis 10 ans je suis rousse, je pense qu’il était temps de changer un peu de tête et d’éclaircir mes cheveux. Je ne voulais pas pour autant dire adieu à mon cuivré, j’ai donc opté pour une décoloration.

Pour ce changement capillaire, j’ai pris un rendez-vous dans le Salon Raphaël Perrier qui se situe à Paris dans le 8ème arrondissement.

20171014_125834 2

Je suis partie à mon rendez-vous avec deux idées en tête. Mon but recherché était d’obtenir des nuances de couleurs différentes dans mes cheveux afin de les rendre moins ternes et de trouver une solution pour les rendre plus volumineux. Ma coiffeuse m’a donc conseillé de les raccourcir pour mieux les discipliner et de faire une décoloration pour obtenir ce dégradé de nuances. Cela pourrait se traduire par un effet tie & dye. En revanche, ma décoloration ne s’est pas directement effectuée sur ma couleur naturelle mais sur mon ancienne couleur. Les racines sont plus rousses.

Je vous laisse découvrir ma nouvelle crinière. Voici donc le résultat après être allée au Salon de coiffure de Raphaël Perrier :

Shampoing + Coupe + Décoloration + Coiffure effet wavy

Raphael Perrier - LeCharmeElectro.com - CoiffureRaphael Perrier - LeCharmeElectro.com - Coiffure 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si par la suite je souhaite avoir exactement ces mêmes couleurs (blond vénitien/ roux sur mes racines), je n’aurais plus qu’a faire une coloration inversée et pas besoin de refaire une décoloration car contrairement à une couleur celle-ci tient beaucoup plus longtemps.

Il faut compter un bon budget pour se faire plaisir (pour ma part 190 euros + 26 euros pour un soin capillaire) mais finalement, j’ai trouvé qu’il n’était pas plus cher comparé à d’autres coiffeurs qui ne portent pas forcément un regard sur votre profil. La plupart se contentent de faire au plus simple. Si vous avez des questions, ici, les coiffeurs vous conseillent et vous guident avec le sourire.

Toutefois, lorsque vous prenez un rendez-vous, il faut leur expliquer par téléphone votre souhait quasiment dans le détail. Leur dire que vous souhaitez juste faire une coupe ou bien une décoloration, des mèches…car l’on vous octroie un créneau horaire plus ou moins long selon votre demande. Si vous changez d’avis et que vous souhaitez partir sur une autre idée le jour venu, ils peuvent vous dire que cela ne sera pas possible.

Certaines techniques peuvent prendre plus de temps et comme d’autres rendez-vous ont été calés (les clientes sont très nombreuses), il ne leur sera donc pas possible de passer à l’action si la technique demande plus de temps que prévu.

Je ne compte pas le nombre de fois où je suis sortie de chez le coiffeur avec la tête baissée. Ici, vous pouvez le constater sur la photo, je repars avec un large sourire. Je suis tout simplement ravie et j’ai déjà pris mon prochain rendez-vous !

Audrey Valorzi Chanteuse francaise

Le + : Les sièges du bac à rinçage vous réservent un massage en prime !

Le – : Le prix peut nous freiner un peu sur nos envies

 

INFORMATIONS

Site Web : raphaelperrier.com 

Adresse : 47 Rue de Laborde, 75008 Paris

 

Cet article n’est pas sponsorisé. Photos prises par l’équipe du Salon de coiffure et par moi-même.

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

 

LIRE AUSSI : GOMMAGE VISAGE – Skinfood Black Sugar Perfect, si gourmand qu’on en mangerait

LIRE AUSSI : Festival Coachella – inspirations look & accessoires

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.