Huile d’argan : mon alliée beauté pour mon corps et mes cheveux

Les multiples bienfaits de l’huile d’argan et ses nombreux pouvoirs ne sont plus à prouver. Nourrissante, fortifiante, cicatrisante, hydratante, l’huile d’argan est un véritable concentré de vitamines riche en oligo-éléments. Une huile précieuse qui a toutes les vertus nécessaires pour sublimer notre peau et nos cheveux.

Et c’est sur l’huile d’argan venue directement du Maroc de la marque Lilargan que j’ai jeté mon dévolu.

Loin de moi l’envie de me transformer en commerciale en vous énonçant des clichés. Mais puisque je suis ici pour vous parler en toute franchise, c’est bien simple, je ne peux plus m’en passer. Depuis que je l’ai découverte et essayée, été comme hiver, il me faut mon flacon à portée de main.

Que je parte en voyage pour les vacances ou pour une date de booking, il y a toujours une bouteille de cette huile dans ma valise.

Vous voulez connaître les raisons ?!

Tout d’abord parce que cette huile est 100 % naturelle et qu’elle est bio. Un point fondamental qui a su me rassurer sur la qualité du produit.

Comparée aux autres huiles d’argan que j’ai pu tester, celle-ci est extrêmement fine et délicate, elle pénètre ma peau en quelques secondes. 

Je suis très souvent gênée par les parfums trop insistants de produits de soins ou de cosmétiques, ça tombe bien, celle-ci est sans odeur. Une huile 100% naturelle !

huile d argan bio Lilargan Maroc
Huile d’Argan « Lilargan », Luxe et Bio du Maroc

C’est donc une huile d’argan pure, un produit naturel et issu de l’agriculture biologique que je dépose sur l’ensemble de mon corps et de mon visage. J’en mets sur mes lèvres (surtout en hiver), sur mes bras, le buste, de la tête jusqu’aux pieds…

Après application, mes jambes deviennent toutes douces et satinées.

Du fait qu’elle soit aussi fine et qu’elle pénètre ma peau, je n’ai pas l’impression d’être aussi grasse qu’un cornet de frites. Je me suis déjà vu abandonner certaines huiles à cause de ça ! Là ce n’est pas le cas.

Pour fortifier la fibre de mes cheveux, je n’hésite pas à répartir l’huile sur tous mes cheveux et à bien masser les pointes avec.

Je fais juste attention en été, ayant une peau très claire, je n’en n’abuse pas à cette période, n’oublions pas que l’huile est un accélérateur de bronzage.

Mais comme je ne peux pas m’en passer, durant la période estivale, je l’utilise simplement le soir avant d’aller me coucher.

Soin visage et corps huile d argan bio Lilargan Maroc
Huile d’Argan « Lilargan », Luxe et Bio du Maroc

LE + : Ne connaissant pas cette huile avant de l’avoir achetée, c’est d’abord son packaging noir et or qui m’a attiré. A cela s’ajoute le fait que cela soit présenté sous forme de spray. C’est très pratique, cela évite d’avoir à en verser une quantité sur les mains et d’en avoir partout ! J’ai finalement bien fait de me laisser tenter car j’ai un véritable coup de coeur pour ce produit.

LE – : J’attends avec impatience que la gamme se développe sur d’autres types de produits notamment un baume à lèvres par exemple.

 

Shop : Lilargan.com

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.