Ma destination coup de coeur : Pourquoi j’ai aimé Dubaï et Abu Dhabi ?

Dubai Le Burj al Arab - Hotel 7 étoiles

Combien de fois ai-je entendu : « Tu vas à Dubaï et à Abu Dhabi ? Ah bon…mais c’est bien les Emirats-Arabes-Unis ? …C’est marrant parce que ce n’est pas du tout le genre de destination qui m’attire, les buildings, la ville, tout ça…Non, ce n’est vraiment pas mon truc.»

Et bien, je fais dorénavant partie de ceux qui défendent cette destination avec ferveur !

I LOVE DUBAÏ


DubaiPour commencer on s’y sent bien et il fait chaud, on peut enfin profiter d’une journée sans parapluie (merci la France) et apprécier différents paysages et atmosphères dans une seule et même ville.

Une ville moderne certes mais qui reste très attractive.

Je savais avant même de partir que j’aimerais cette destination. En route pour la Thaïlande, j’avais eu précédemment l’occasion de faire une escale à Dubaï. J’avais pu découvrir la ville vue du ciel. C’était incroyable, je pouvais apercevoir à travers mon hublot le bleu intense des piscines et des fontaines, ses buildings fascinants et ses traits architecturaux. Tout me paraissait gigantesque et captivant.

Que cette ville soit artificielle ou pas, elle est tout simplement magnifique.

 

DUBAÏ – BUILDING


Beaucoup de mes amis qui n’ont pas encore eu l’occasion de visiter Dubaï reste sur des a priori. C’est compréhensible car lorsqu’il y a des reportages à la télévision sur le sujet, Dubaï est toujours représentée par d’innombrables gratte-ciels, ses innovations architecturales, sa démesure, ses activités touristiques. Son caractère charmant n’est jamais évoqué.

Il y a certes beaucoup de buildings (environ 200), mais je n’ai pas non plus été impressionnée par la quantité. On ne s’y sent pas oppressé.

Toutefois, il est certain que si vous êtes un amoureux de la nature, cette destination n’est pas faite pour vous.

Pour L’Exposition Universelle de 2020, les chantiers s’accélèrent et des grattes-ciels supplémentaires vont bientôt faire leur apparition mais, à l’heure actuelle ils ne représentent qu’un noyau. Cette ville va encore connaître une mutation. Ce sera l’occasion pour moi d’y retourner dans quelques années !

Dubai - Building 1 - Voyage - Dubai - LeCharmeElectro
Dubaï et ses gratte-ciels
Dubai - Building 2 - Voyage - Dubai - LeCharmeElectro
Dubaï, ses buildings dont certains sont en construction
Dubai - Burj Kalifa - Voyage - Dubai - LeCharmeElectro
La célèbre Tour Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde : 823 mètres de hauteur et 163 étages.

 

DUBAÏ – VIEILLE VILLE : BUR DUBAÏ, DEIRA et SA CREEK


Cette ville peut plaire de par sa démesure mais pas que, sachez qu’à Dubaï il y a aussi la vieille ville, ses quartiers anciens et ses souks (celui du quartier de Deira est le plus célèbre : Le Gold Souk, le marché de l’Or).

Vous pouvez visiter ces quartiers à pied; un dépaysement total.

 

Dubai - Voyage - LeCharmeElectro
Quartier Bur Dubaï, Souk
Dubai Creek .jpg
Quartier Bur Dubaï, Creek
Visite Dubai Historical District - Dubai Historique
Quartier Bur Dubaï, Al Fahidi Historical Neighbourhood

 

DUBAÏ – MADINAT JUMEIRAH


Le quartier de Madinat Jumeirah est si tranquille et si paisible. On s’y promène, on fait quelques emplettes dans l’un de ses souks abrités et on n’hésite pas à se détendre sur une terrasse.

Dubai - Jumeirah 2 - Voyage - LeCharmeElectro
Madinat Jumeirah
Dubai - Jumeirah 3 - Voyage - LeCharmeElectro
Madinat Jumeirah et la tour Burj Al-Arab en forme de voile où se trouve le seul hôtel au monde à avoir 7 étoiles.

 

DUBAÏ – DÉSERT 


Mon plus beau moment fut pour moi la découverte des dunes dorées du désert qui entoure la ville moderne.

Dans ce désert, j’ai souhaité en profiter un maximum, j’ai donc opté pour un safari à bord d’un 4×4. Ceux qui ont le dos fragile je vous le déconseille, dans la voiture ça remue sévèrement !

J’ai fini mon escapade à dos de chameau et pour clôturer cette matinée, j’ai déjeuné au cœur de ce magnifique paysage.

Dubai - Safari - Desert - dunes - Voyage - LeCharmeElectro
Dans le désert de Dubaï, safari dans les dunes
Dubai - chameau dromadaire - Desert - dunes - Voyage - LeCharmeElectro
Dans le désert de Dubaï, à dos de chameau

 

DUBAÏ – PALM JUMEIRAH


Mon seul regret est de ne pas avoir eu la possibilité de prendre de la hauteur pour prendre de plus belles photos de la fameuse Palm Island. Je pensais avoir justement l’occasion de l’immortaliser en photo en passant par l’Hôtel Atlantis The Palm. Malheureusement, seuls les clients de l’hôtel ont accès au dernier étage. Alors, faites-le en hélico si vous en avez l’occasion !

Dubai - Hotel Atlantis Palm- Voyage - LeCharmeElectro
Dubaï, Hotel Atlantis The Palm

 

DUBAÏ – LE PLUS GRAND MALL DU MONDE 


A Dubaï il y a deux centres commerciaux incontournables à découvrir.

Quoi ?! Comment ?! Visiter des centres commerciaux ?!

Mais ouiiii ils sont gigantesques et hallucinants !

Dans le Mall of Emirates se trouve la fameuse piste de ski artificielle. Sincèrement, vous en voyez souvent des pistes de ski quand vous allez faire vos courses ?! Non ! Alors allez-y pour skier ou tout simplement regarder.

Au Dubaï Mall, dans le plus grand centre commercial du monde, se situe l’Aquarium. On parcourt ce gigantesque zoo aquatique dans un tunnel transparent de plus de 48 mètres et les raies et les requins nagent au dessus de votre tête. Avis à tous les plongeurs : dans cet aquarium géant il est possible de plonger dans une cage au milieu des requins.

Mall of Emirates Dubai Emirats Arabes Unis.jpg
Mall of Emirates

 

DUBAÏ – CLUBBING 


Il y a de nombreuses soirées clubbing et bon nombre de DJs français partent mixer là-bas. Les clubs ouvrent généralement à partir de 23h et ferment à 3h du matin. En visitant le quartier de Madinat Jumeirah, je me suis retrouvée face à la porte du célèbre club Le Pacha. Un signe que la musique électronique me suit partout et même en vacances ! Mais malheureusement pour les clubbers, il a définitivement fermé ses portes en 2016.

Dubai - Voyage 1 - LeCharmeElectro
L’ancien club Pacha de Dubaï qui a fermé ses portes

 

ABU DHABI – MOSQUÉE CHEIKH ZAYED


Quant à Abu Dhabi, que dire de la Mosquée Cheikh Zayed d’un blanc si intense, de ses décorations intérieures et extérieures à la feuille d’or. C’est l’une de mes plus belles visites.

Abu Dhabi - Voyage - Mosquée Cheikh Zayed - 1 - LeCharmeElectro
Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi
Abu Dhabi - Voyage - Mosquée Cheikh Zayed - LeCharmeElectro
Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi

 

ABU DHABI – PARC FERRARI WORLD


Le Parc Ferrari World est à faire si vous aimez les expériences à grande vitesse. Je dois vous l’avouer j’y suis allée mais j’ai été ce que l’on appellerait une petite joueuse. Il m’était impossible de surmonter ma peur panique à l’idée de virevolter à 200 km heure, la tête à l’envers. Avec le recul, je pense que mon corps ne l’aurait de toute façon pas supporté !

Félicitation à tous les courageux, je vous envie !

Abu Dhabi - Voyage - Ferrari World - Attractions - LeCharmeElectro
Le Parc Ferrari World à Abu Dhabi

 

QUAND PARTIR – Que faut-il prévoir dans sa valise ?


Si vous n’êtes pas habitué à la chaleur ou que vous résistez mal sous 50 degrés, je vous déconseille dans ce cas de partir en été. Cette période vous semblera insupportable car il n’y aura pas un souffle de vent.

Le soleil tape cependant très fort toute l’année.

Je suis partie fin mars, c’était plutôt agréable, il faisait 35°. C’est ce qu’il me fallait, ni plus ni moins pour savourer les rayons du soleil. Étant une frileuse à la base, ce fut très facile pour moi de m’acclimater.

Afin de respecter la tradition et par respect pour leur culture, même si nous ne sommes que des touristes, nous nous devons de ne pas porter des vêtements trop courts aux Emirats-Arabes-Unis. Il n’y a pas d’interdiction en soit, mais il y a de plus en plus de panneaux de signalisation avertissant les touristes qu’il est plus approprié de se couvrir.

Pour ma part, j’ai donc privilégié des robes longues à manches longues. Étant habituellement en short ou en jupe lorsque qu’il fait chaud, ici, les vêtements couvrants sont parfois un peu difficiles à supporter tout au long de la journée.

Ce type de vêtements vous sera d’autant plus indispensable si vous visitez les mosquées car ils sont obligatoires. Si vous n’en n’avez pas, certaines mosquées vous en prêteront.

 

TRANSPORT – Comment se déplacer à Dubaï et à Abu Dhabi ?


Abu Dhabi - Voyage 1- LeCharmeElectro
Al Bahar Towers à Abu Dhabi

Ne vous faites pas avoir ! Regardez bien vos plans de guide touristique, en bas de votre carte, l’échelle est en Km et non pas en mètres comme à l’accoutumée. Vous avez donc l’impression que tous les centres d’intérêts sont proches…mais pas du tout ! Vous ne pourrez rien visiter à pied – hormis la vieille ville de Dubaï. Lorsque vous vous situez dans un quartier, si vous souhaitez en rejoindre un autre, il vous faudra soit prendre le tram, le bus, le métro ou bien le taxi. Il n’y a que des autoroutes autour de vous, aucun trottoir.

Le taxi n’est pas plus cher qu’en France mais prévoyez un bon budget car vous allez certainement en faire des allers-retours durant votre séjour.

Pour ma part il m’est arrivé plusieurs fois de prendre un taxi conduit par une femme. Contrairement aux idées reçues, c’est une fois sur place que j’ai compris pourquoi dans le métro il y avait des wagons destinés uniquement aux femmes et des taxis spéciaux pour les femmes.

Tout simplement pour le bien-être et la tranquillité des femmes, pour ne pas être dérangées ou importunées par des hommes. Dans le métro, dans les wagons réservés aux femmes il y a moins de monde et on a l’assurance de pouvoir s’asseoir sur un siège sans être serrée, ni embêtée. On peut aussi si on le souhaite aller dans les autres wagons mais, en revanche, les hommes ne peuvent pas aller dans ceux réservés aux femmes sous peine de recevoir une amende.

Pour pouvoir rejoindre Abu Dhabi de Dubaï et inversement, qui sont éloignées d’environ 140 km, des services de navettes, d’autocars sont à votre disposition.

LA MONNAIE


Pensez à faire du change avant de partir. Les euros ne vous seront pas refusés mais il est préférable de les convertir avant, soit en Dirham des Emirats-Arabes-Unis (AED) soit en dollars américains qui eux sont acceptés partout.

 

Abu Dhabi - Voyage - Ferrari World - LeCharmeElectro
Moi-même accompagnée de la mascotte du Parc Ferrari World à Abu Dhabi

 

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ces deux destinations !

 

Pour préparer votre voyage :

DUBAÏ visitdubai.com/fr

ABU DHABI visitabudhabi.ae/fr-fr

 

Photos et Vidéos prises par moi-même.

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

 

LIRE AUSSI : CITY BREAK à LONDRES, ANGLETERRE

LIRE AUSSI : SÉJOUR à OSLO, NORVÈGE

 

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s