Un week-end so British – City Break à Londres

Vous voilà prêt à partir pour un week-end de deux ou trois jours à Londres ? Génial !

Moi aussi ! Chaque année je réserve au moins un week-end pour profiter de cette ville. Je ne m’en lasse pas.

Ces quelques jours ne vous permettront pas de connaitre Londres sur le bout des doigts car la ville regorge de monuments, de musées, de loisirs et de boutiques mais vous aurez déjà suffisamment de temps pour découvrir son atmosphère, flâner dans les rues et photographier les principaux monuments. Voici quelques idées si vous voulez déjà avoir un aperçu de la capitale.

 

LONDRES – TRANSPORTS


Oxford Street Métro Quartier London Londres 1 - LeCharmeElectro
Station métro de Londres

Tout comme Paris, cette ville est assez facile d’accès. On peut se balader à pied pour découvrir les principaux lieux touristiques ou bien prendre le métro. Les stations sont assez proches les unes des autres.

Achetez directement sur place votre carte Oyster Card. Vous pouvez le faire aux guichets ou aux bornes automatiques avec votre Carte Bleue et chargez-la du montant de votre choix.

Gardez-la précieusement car une fois votre séjour terminé, elle pourra vous resservir si un jour vous décidez de revenir. En ce qui me concerne j’utilise la même depuis des années, étant rigide et solide elle ne s’abime pas. Dès que je m’y rends je n’ai plus qu’à la recharger. Transports : Plan de Londres

 

LONDRES – QUARTIERS


Camden Quartier London Londres 1 - LeCharmeElectro
Camden, Quartier de Londres

Commencez votre matinée par une halte devant les grilles de Buckingham Palace. A défaut de voir la Reine Elisabeth accoudée sur le rebord de sa fenêtre, vous pourrez y voir la garde royale. Bon…je sais qu’ils ne sont pas là pour amuser la galerie mais je les trouve so cute avec leur moumoute sur la tête et leur costume rouge. Vous ne trouvez pas qu’ils sont à croquer ?! Ah mais oui ! vous n’y êtes pas encore allé, vous m’en direz des nouvelles à votre retour !

La relève de la garde s’effectue un jour sur deux à 11h précisément, soit tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

Mettez-vous à l’heure anglaise et dirigez vous ensuite vers Westminster pour marquer votre séjour à coup de selfies devant la tour de Big Ben et Le palais de Westminster. Puis continuez votre chemin vers la Tamise. Juste en face, vous pourrez apercevoir la célèbre roue de la capitale, le London Eye.

Une fois que vous aurez traversé l’un des ponts, vous pourrez découvrir la partie plus design et architecturale de Londres.

C’est également de ce côté que se situe la célèbre galerie d’art moderne Tate Modern (Station Southwark)Vous pourrez notamment en profiter pour apercevoir le fameux pont Tower Bridge et peut-être vous offrir une vue panoramique en haut de la tour « The Shard ».

Covent Garden et sa place animée : les artistes de mime, de danse s’y réunissent et se mettent en scène. Derrière vous se trouve l’ancien marché couvert où sont abritées des galeries d’art et d’artisanat. Un peu plus loin, si l’envie de découvrir un musée d’art vous taquine, se trouve le British Museum.

Si vous avez encore un peu de temps, profitez-en pour découvrir ces deux quartiers : Camden et Nothing Hill. Ils sont totalement à l’opposé. Je ne parle pas uniquement de leur géolocalisation mais de leur ambiance et de leur âme. A Camden, au nord de Londres, un quartier très connu pour son marché aux puces et sa population au style grunge et punk. Concernant Nothing Hill (à l’est de Londres), s’il n’y a certes pas grand chose à visiter, il s’agit pour moi d’un petit écrin. Il faut juste l’apprécier, s’y balader. Un quartier des plus charmants, typique et paisible de la capitale.

 

LONDRES – SHOPPING


Londres Shopping adresse oxford street- LeCharmeElectro
Oxford Street, Shopping à Londres

En 3 jours de temps il est parfois difficile de se disperser, alors si je dois vous donner le nom d’une avenue idéale pour faire du Shopping, c’est sur Oxford Street qu’il faut se rendre : Primark, Topshop, River Island, Uniqlo, Forever 21…et j’en passe !

Cette avenue est la plus populaire. Avec un peu de nostalgie, cette avenue, qui me rendait autrefois hystérique à la vue de toutes ses boutiques, a un peu perdu de sa magie. Et oui…dorénavant toutes ces enseignes existent désormais en France. Mais cela ne m’empêche absolument pas de revenir en France avec de nombreux sacs shopping !

Pour des achats luxe, rendez-vous au célèbre magasin Harrods l’équivalent de nos Galeries Lafayette. Station : Knightsbridge.

N’oubliez pas de faire le change en Livre Sterling avant de partir si vous aimez avoir un peu de monnaie sur vous.

Notez dans votre agenda que chaque lendemain de Noël, soit le 26 Décembre, c’est le Boxing Day en Angleterre. Traduction : un jour férié qui annonce par la même occasion l’ouverture des soldes d’hiver ! Elles se terminent fin Janvier.

 

LONDRES – FOOD


Muffins gateaux Londres - LeCharmeElectro
Cupcakes, pâtisseries typiques de Londres

Commandez un véritable Fish & Chips dans un pub ou installez-vous dans l’un des nombreux restaurants Indiens ou Libanais.

N’oubliez pas de déguster un morceau de canard laqué dans l’un des restaurants du quartier de Soho, plus précisément dans le Chinatown londonien. Pour vous y rendre sans en perdre une miette, démarrez à pied de Picadilly Circus, qui n’est autre que le point central de Londres, puis continuez votre chemin en direction de Leicester Square. Chinatown se trouve en milieu de parcours.

Au goûter : Les cupcakes, un vrai régal à la fois pour les yeux et nos papilles !

 

LONDRES – HARRY POTTER


Warner Bros Tour Studio Harry Potter London Londres 5 - LeCharmeElectro
Harry Potter – Bus Warner Bros Studio Tour, Londres

Etant une fan d’Harry Potter, il m’était impossible de ne pas faire une visite à la Warner Bros Studio Tour. Ces studios sont un peu excentrés de la ville de Londres, il faut compter 1h20 de trajet. Plutôt que de m’embêter à gérer mon transport, en réservant mes billets sur le site de la Warner, j’ai pris l’option Trajet Aller/Retour+ Ticket Visite .

Ces studios sont un peu excentrés de la ville de Londres, il faut compter environ 1h20 de trajet. Plutôt que de m’embêter à gérer mon transport, en réservant mes billets sur le site de la Warner, j’ai pris l’option Trajet Aller/Retour+ Ticket Visite.

A savoir que vous ne pouvez pas visiter les studios sans avoir au préalable commandé vos billets. Ils sont datés et vous devez choisir un créneau horaire au préalable. Les billets sont en vente ici.

Nous voilà installés (pas vraiment confortablement) dans un bus anglais spécialement customisé « Warner Bros – Harry Potter ». Il vous récupère à un point donné dans Londres. Pour vous replonger dans l’univers fantastique, sur des petits écrans télé est diffusé le premier volet de la saga : « Harry Potter à l’école des sorciers ».

Sur place vous allez pouvoir découvrir les coulisses de la saga : les objets, les accessoires, les costumes et les décors spectaculaires ! Vous serez impressionné par la conception des masques et découvrirez quelques secrets de tournage et effets spéciaux.

On peut y goûter la fameuse Bierraubeurre (beurkkk !).

Mon seul regret, la boutique souvenirs qui pour moi n’était pas assez grande ni variée !

 

LONDRES – COMEDIES MUSICALES


The Wicked Comedie Musicale Apollo Theatre Victoria London Londres 1 - LeCharmeElectro
Wicked, Comédie Musicale

Londres, une ville où les Comédies Musicales ont le monopole sur les plus grands Théâtres. D’ailleurs, n’hésitez pas à pousser votre homme pour aller en voir une, même si ce n’est pas sa cup of tea, il en repartira agréablement surpris. C’est justement l’occasion pour lui de découvrir un univers artistique dans la ville la plus réputée pour cette catégorie, au même titre que Broadway à New York.

Pour ma part, je suis allée voir « Wicked », une histoire parallèle inspirée du magicien d’Oz, à l’Apollo Victoria Theatre. Une pièce très populaire, cette comédie musicale se joue depuis plus de 10 ans et a été primée aux Tony Awards (les Awards des Comédies Musicales) !

Pour réserver vos spectacles et voir toute la programmation à venir cliquer ici.

Vous pouvez toutefois acheter vos places de spectacles directement sur place à Londres, il y a de nombreux kiosques dans la ville prévus à cet effet. Mais c’est à vos risques et périls ! Oh là j’y vais un peu fort…aah, c’est juste que les places partent à une vitesse folle. Je préfère me munir de mon ticket d’entrée préalablement acheté et m’assurer d’un siège !

 

LONDRES – CLUBBING


Si vous avez envie de profiter de votre escapade de jour comme de nuit, voici les deux clubs de musique électronique les plus réputés :

Le fameux label  « Ministry of sound » qui a son propre club. Il est classé dans le TOP 100 des meilleurs clubs au monde. Station : Elephant & Castel

La Fabric est le club incontournable de la capitale. Notez bien que depuis 2017 pour y entrer vous devez dorénavant avoir plus de 19 ans et être en possession de votre carte d’identité. Station : Farrington

 

GALERIE PHOTOS STUDIO HARRY POTTER


Warner Bros Tour Studio Harry Potter London Londres 3 - LeCharmeElectro
Harry Potter – Warner Bros Studio Tour, Londres
Warner Bros Tour Studio Harry Potter London Londres 2 - LeCharmeElectro
Harry Potter – Décors Warner Bros Studio Tour, Londres
Warner Bros Tour Studio Harry Potter London Londres 1 - LeCharmeElectro
Harry Potter – Décors Warner Bros Studio Tour, Londres, Angleterre
Angleterre Londres - London - Harry Potter Warner Bros Tour LeCharmeElectro
Harry Potter – Décors Warner Bros Studio Tour, Londres, Angleterre

 

Photos prises par moi-même.

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

 

LIRE AUSSI : CITY BREAK à OSLO

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s