LE CAFÉ : En hiver comme en été

Audrey Valorzi - Cafe Mug travel Le Charme Electro.comAncienne cocalique (addict au coca) j’ai dû arrêter ce breuvage pour préserver ma santé. Je n’ai pas eu de problème particulier mais ma consommation dépassait largement la limite du raisonnable. Ne sachant pas faire les choses à moitié, toujours dans les extrêmes, j’en buvais plus d’1 litre et demi par jour.

Cette boisson gazeuse me suivait comme mon ombre. Lors de chacun de mes déplacements j’avais toujours une cannette à la main ou une mini bouteille coincée dans le sac à main.

J’ai tout de même trouvé la force et le courage de me raisonner. Tout est une question de mental me diriez-vous ! Il m’aura fallu tout de même 10 ans pour m’en rendre compte ! Un peu à la traine la fille, oui je confirme.

Mais, faisant partie de celles qui pour stopper une addiction la remplace par une autre, c’est sur le café que j’ai jeté mon dévolu.

Alors certains me diront : « boit tout simplement de l’eau ! »

Mais, je n’aime pas l’eau, elle doit au minimum être aromatisée ou gazeuse.

Et puis, il me fallait aussi trouver une astuce pour pouvoir rester éveillée une partie de la nuit (et oui je ne chante pas avant 1h30/ 2h00 du matin !) tout en échappant aux boissons énergisantes qui pour moi ont un goût infect, beurckkk !

Dorénavant, j’ai les yeux grands ouverts tel un HI-BOU du soir au matin.

Devenue grande consommatrice de cafés, différentes sortes d’arômes et de types de cafés trônent désormais sur les étagères de ma cuisine : expresso, arabica, long, corsé, allongé, cappuccino, latte macchiato, ristretto..…je pourrais presque tenir mon propre bistrot.

Et quand arrive le moment de sortir, si le matin je n’ai pas eu le temps de le siroter à mon réveil, je me la joue dans ce cas méga hype, telle une New- Yorkaise à Paris avec mon « Mug Travel » à la main ou bien avec ma Cup à 98 dollaaars de chez Starbucks – Bon j’exagère sur le prix, leur café est bon, mais il faut tout de même avouer qu’il est cher !

Audrey Valorzi - Cafe Mug travel Le Charme Electro.com 2Audrey Valorzi - Cafe Mug travel Le Charme Electro.com 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’attendez pas uniquement l’hiver pour vous procurer un Mug Travel. Si l’idée de boire du chaud en cette période estivale n’est pas vraiment votre tasse de thé, ajoutez à votre café des glaçons pour le rafraîchir et du lait pour atténuer son amertume.

Mon Iced Coffee minute, une boisson estivale à moindre coût très rafraîchissante !

 

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s