Festival sous la pluie : quelle tenue porter ?

Combien de fois avons-nous fini sous la pluie en plein festival…Bien trop souvent, n’est-ce pas ?!

Mais aujourd’hui je peux vous le dire, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige (j’exagère peut-être un peu là) rien ne m’arrêtera ! Peu importe les conditions climatiques, je ne raterais sous aucun prétexte une occasion de faire la fête.

Plutôt que de me démoraliser ou bien d’annuler ma venue à cause des mauvaises conditions climatiques, j’ai fini par choisir une toute autre option. J’ai décidé qu’il était plus judicieux de compléter mon dressing avec des accessoires mode dits « étanches » ou « imperméables » pour faire face à ce désagréable cas de figure. #yaplusdesaison

N’oublions pas que les festivals sont pour la majorité organisés sur des terrains qui à la moindre goutte de pluie se transforment en une sorte de marécage. Habituée au soleil de la Winter à Miami, j’ai fini par comprendre que la météo en France et en Europe n’était pas toujours aussi clémente qu’à Miami et qu’il était dommage de risquer de revenir trempée et couverte de boue parce que je n’avais pas prévu mon coup.

Festival sous la pluie, comment ne pas finir trempée ?

Rains - Vêtements et accessoires de pluie femme
« Rains » : tenues imperméables et accessoires

Si vous êtes sur ma page en train de lire ce post, c’est que vous avez décidé tout comme moi de réagir. Pour éviter ce genre de situation, je vous présente deux marques qui me tiennent à coeur.

Deux marques : « Rains » et « Hunter » peut-être un brin concurrentes sur le marché du prêt-à-porter spécial « pluie » mais qui selon moi sont plus que parfaites pour pallier à ce genre de situation et rester des plus stylés.

Si autrefois, la honte nous gagnait à la seule idée de devoir mettre un imperméable ou bien des bottes de pluie, aujourd’hui ces marques ont su faire de cette gêne un atout mode des plus tendance. Je dirais même qu’ils sont devenus des indispensables.

Je vous garantis qu’une fois sur place, lorsque vos amis seront recouverts de boue et qu’ils seront trempés, que vous ferez des envieux !

Rains - Vêtements et accessoires de pluie
Rains : tenues imperméables et accessoires
Comment ne pas finir trempée lors d'un festival sous la pluie
« Rains » tenues imperméables et accessoires et Bottes de la marque « Hunter »

 

Rains - Logo« Rains » cette marque nous vient tout droit du Danemark. C’est dans ce pays que j’ai à la fois découvert cette marque et aussi acheté mon imperméable extra long. Et puis parce que je ne fais rien dans la démesure, dernièrement, j’ai succombé à l’appel du sac à dos. Vous pouvez compter sur moi, aucune goutte ne viendra traverser votre imperméable ou bien votre sac. La matière est fluide, déperlante, douce et satinée : une texture miracle qui sèche en un clin d’oeil.

Même s’ils existent plusieurs déclinaisons, en général leur gamme de vêtements et d’accessoires se veut plutôt dans les tons pastel ou bien foncés. Si vous souhaitez faire quelques achats et que vous vivez sur Paris, vous trouverez une boutique Rains au 78 rue du Temple, Paris 3ème ou bien un petit corner chez Citadium Paris Caumartin. Quant à celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, shoppez dans ce cas sur le web : rains.com

 

UNIVERS – RAINS

Boutiques Rains - Festival sous la pluie

 

 

 

Master Hunter logo

Une autre marque que j’affectionne beaucoup, il s’agit de la marque anglaise  » Hunter « . Celle-ci existe depuis plus de 160 ans, rien que ça ! Une gamme de vêtements et d’accessoires aux couleurs pop, colorées et acidulées.

Il y a quelques mois j’ai craqué pour une paire de bottes de couleur bordeaux hautes et ajustées aux mollets. Elles m’attendaient sous le sapin de Noël. Lorsque j’ai déballé mon paquet mes yeux se sont écarquillés, j’étais comme hypnotisée par la qualité et le design de mes bottes.

Etant une Shoes Addict, chaque fois que j’ai un coup de coeur pour une paire de chaussures, mon pouls a tendance à s’accélérer. Mais je dois dire que là mon colis était si parfait et tout était mis de façon à faire de mon déballage un instant magique. Déjà, la boîte laissait présager la beauté des bottes qui se sont révélées à l’ouverture juste magnifiques.

Si vous êtes de passage à Londres, un magasin Hunter Boots Store vous attend juste à proximité de la station de métro Picadilly Circus, plus précisément au 83 – 85 Regent Street. En attendant de pouvoir filer en Eurostar, pour faire son shopping, une adresse web : HunterBoots

 

UNIVERS – HUNTER

 

Pour pouvoir les porter, je n’attends qu’une seule chose, qu’il pleuve ! 

 

– STYLE A BANNIR EN CAS DE PLUIE –


Prendre les devants, c’est aussi éviter de finir toute boueuse ou d’enfiler à la dernière minute les « ponchos made in plastic » ! Ce serait dommage de se pomponner, de s’apprêter pendant des heures dans la salle de bain pour au final finir ainsi :

Festival sous la pluie - Boue

Festival sous la pluie - Look à éviter

Festival sous la pluie - Les look à éviter

 Maintenant que vous êtes parées, ne dit-on pas :

festival pluvieux, festival heureux ?!

 

 

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé. Crédits Photos : Hunter Boots / Rains

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

 

LIRE AUSSI : Festival Coachella, Inspirations Look

LIRE AUSSI : Mon mascara effet faux-cils

 

 

 

 

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.