Mon blog « Le Charme Electro » fête ses un an !

Blogeuse - Mode, Lifestyle, Voyage, Beauté & Clubbing

J’ai du mal à croire que 12 mois se sont déjà écoulés. Certes, le temps passe vite, mais à cette vitesse là, impensable !

J’ai eu l’idée d’écrire ce blog un soir d’avril. Une idée qui m’est apparue soudainement, comme un flash, et qui d’un seul coup s’est révélée être une évidence. C’est finalement au mois de juin 2017 que mon blog fut officiellement lancé et mes premiers posts envoyés.

Depuis ce jour, vous êtes des milliers à être venus visiter mon Blog. Je ne peux vous décrire la joie que je ressens lorsque je vous vois de plus en plus nombreux et que je m’aperçois que vous me lisez des quatre coins du monde.

De France, de Madagascar, de la Réunion ou bien des Etats-Unis, de l’Australie, du Maroc, d’Italie, du Venezuela et même du Pérou ! C’est grâce à certaines applications que je peux voir votre provenance*.

Je ne remercierais d’ailleurs jamais assez l’appli de « Google Trad » pour son talent de traducteur et vous permettre ainsi de me lire.

*Soyez rassurés, je ne vois ni vos noms, ni vos adresses ni quoi que ce soit hormis votre pays.

Blog - Mode, Lifestyle, Beauté & Clubbing

Au tout début lorsque l’on démarre un projet et durant toute la mise en place et les préparatifs, on est très vite obsédé. Il est difficile de penser à autre chose tant ce projet nous tient à coeur. On travaille jour et nuit, rien ne nous arrête, on fonce tête baissée et l’on s’y donne à 200%.

Enfin…à la vue de tous c’est bien ce qu’il y paraît car quand bien même tout laissait à croire que rien ne m’aurait fait faire machine arrière, il y avait toujours cette part de doutes qui planait souvent au dessus de ma tête.

« Ce projet, celui de tenir un blog me semble super, mais ne vais-je pas y renoncer en cours de route ? Est-ce que je ne serais pas en train de mettre la barre un peu trop haute ? Ce projet n’est- il pas un peu démesuré, il va me demander beaucoup de temps et d’énergie, est-ce qu’il ne deviendra pas plutôt contraignant ?  » Aurais-je assez d’idées de sujets ? »

Mais il y avait pire encore :

 » Aurais-je vraiment des choses intéressantes à raconter ? « 

« Et si les gens n’aiment pas, s’ils me critiquent, s’ils trouvent cela nul, vais-je le supporter?

Je vous passe les dizaines d’interrogations qui m’ont trotté dans la tête, c’était comme affronter un tourbillon d’angoisses ! Je ne pensais pas à moi mais à ce que vous pourriez en penser.

En tant que grande utilisatrice d’internet et des réseaux sociaux, je sais que le web laisse très peu de place aux formules de politesse, les internautes s’expriment généralement sans filtre. S’ils approuvent ou laissent d’agréables commentaires, tout va bien dans le meilleur des mondes, si au contraire ils n’apprécient pas et se déchaînent c’est le couperet assuré.

A ce moment là, on peut vite perdre confiance en soi et se remettre en question jusqu’à parfois tout abandonner. C’était ma plus grande crainte.

Aujourd’hui, un an après, je peux enfin dire que ce blog est pour moi une réussite. Une réussite personnelle tout d’abord, j’ai réussi là ou l’on ne m’attendait pas. J’ai vu aussi naître de beaux échanges et un réel soutien de votre part. Une réussite qui aura également abouti sur des échanges professionnels, sous forme de partenariats.

Ce blog était ce qui me manquait, il est dans la continuité de tout ce que j’ai fait et de ce que je suis. Comme si mon statut d’artiste et mon parcours artistique et professionnel à la radio étaient incomplets et que j’avais besoin d’un endroit pour tout assembler, partager : le passé, le présent, mes expériences, ma vie d’artiste de chanteuse et d’auteur, mes passions : la musique électro, la radio, l’écriture, les voyages.

Mon blog est devenu mon journal intime car me voilà en train de vous raconter les coulisses de ma vie d’artiste avec ses hauts et ses bas.

Blog - Mode, Lifestyle, Beauté, Voyage & Clubbing

Même si au départ je souhaitais vous faire découvrir mon univers qui est la musique électronique, ce blog me permet aussi de me sentir utile. Si mes conseils ou mes guides peuvent aider certains d’entre vous alors je peux dire que j’en serais encore plus heureuse.

On dit toujours qu’il faut savoir rester humble, je le concède et je mets un point d’honneur à le rester.

Mais parfois, il faut aussi savoir se féliciter, parce que trop souvent on en oublie qu’il est bon de ressentir une petite fierté. Tout simplement, parce que cela fait du bien de ne pas constamment se remettre en question, de ne pas toujours se sentir bien trop petite ou pas assez forte pour y arriver et de ne plus penser ne pas avoir les épaules assez solides pour mener à bien ses projets.

Je pense que l’on a suffisamment de tracas quotidiens dans notre vie, qu’il est bon d’apprécier ne serait- ce qu’une fois la fierté de s’être fixé un but et de l’avoir réalisé. Je suis heureuse au travers de ce blog et je vous le dis sans complexe.

Il est aussi plus qu’évident que ce blog ne fonctionnerait pas sans vous, sans mes cyber-lecteurs.

Je tenais à vous remercier de me lire, de prendre le temps de me découvrir en tant qu’artiste et chanteuse passionnée de musique électronique.

Merci à mes abonnés,

J’espère sincèrement que la route sera longue à vos côtés, en musique et par écrit.

Blogeuse - Mode, Lifestyle, Beauté & Clubbing

Quel sera mon voeux pour ces 12 prochains mois : vous avoir à mes côtés !

Je vous invite et incite à m’écrire, à laisser vos commentaires,

Racontez-moi vos anecdotes, n’hésitez pas à venir donner vos avis autour des sujets de mes posts, car j’en serais plus que ravie.

 

HAPPY BIRTHDAY

LECHARMEELECTRO.COM 

 

 

LIRE AUSSI : Qui suis-je ?

LIRE AUSSI : Musique – Mon site officiel

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.