Esprit printanier, féerique, divin, romantique ou bohème, les couronnes qui accessoirisent nos cheveux sont à l’honneur. Puisqu’il y en a pour tous les goûts, quoi de mieux qu’un festival pour en arborer une.
Vous avez envie de vous démarquer pour votre prochain évènement, d’être originale sans non plus tomber dans l’excentricité : c’est ici que vous trouverez votre inspiration pour accessoiriser votre tenue avec l’une de ces couronnes considérées comme l’atout charme des festivalières.
Quelle couronne pour accessoiriser mes cheveux et ma tenue ? Où la shopper ?
Certaines de ces couronnes sont de véritables oeuvres d’art. Je ne vous présente que des « haircrown » des pièces uniques, faites à la main et disponibles sur commande. N’ayez crainte, « pièce unique » ne signifie pas forcement hors de prix.
Voici un bel aperçu des différentes couronnes pour festivalières et les adresses web shopping pour les acquérir avec bien sûr une livraison possible.
FESTIVAL : Couronnes de fleurs fraîches confectionnées à la main, à Paris
Si vous optez pour une couronne en fleurs fraîches, n’oubliez pas que celles-ci ont un temps de vie très limité, elles peuvent faner rapidement. C’est la raison pour laquelle il est un peu compliqué de se faire livrer une couronne de fleurs fraîches. Pour éviter ce problème, il y a une solution : l’Atelier parisien « Les couronnes de Victoire ».
Dédié aux couronnes de fleurs fraîches, ce store propose aussi des fleurs dites « stabilisées ». Le procédé utilisé pour cette stabilisation permet de faire de ces fleurs fraîches, des fleurs d’une durée de vie inégalée. Celles-ci ne faneront pas.
Vous pouvez commander sur leur E-Shop et si vous souhaitez du sur-mesure, il vous suffit de prendre rendez-vous avec eux.
Site web : lescouronnesdevictoire.com







Instagram @lescouronnesdevictoire
FESTIVAL : Couronnes de feuilles, inspiration végétale
Avigail Adam est une talentueuse créatrice vivant entre Tel Aviv et New York.
Facilement repérable, sa marque de fabrique et couleur de prédilection est l’or.
Pour se la jouer déesse grecque avec ses couronnes fines, délicates et ornées de feuilles. Précieux, ses handband couleur or rappellent l’antiquité.
Site Web : avigailadam.com





Instagram @avigailadamjewelry
FESTIVAL : Couronnes de coquillages, bijoux, plumes…
Chelsea Shiels, la plus célèbre créatrice de couronnes originales et réalisées à la main composées principalement de coquillages, de bijoux, de fleurs ou de plumes, vit en Australie à Melbourne. Elle est connue sous le nom de Chelsea’s flower Crowns.
Ses couronnes de sirènes peuvent compter jusqu’à 50 coquillages !
Bien plus que des accessoires fantaisie, elles sont de véritables œuvres d’art à porter la tête haute.
Pour certaines d’entre vous elles seront certainement trop chargées mais pas d’inquiétude, différents modèles plus petits sont aussi proposés à la vente. Il vous est possible de passer commande sur son site : chelseasflowercrowns.com





Instagram @chelseasflowercrowns
FESTIVAL : Shard Crowns dites couronnes de verre, de cristal, de pierres précieuses ou de quartz.
Natasha Pitkanen, créatrice Australienne réputée principalement pour ses couronnes de verre.
En vraie Reine des neiges prête à faire fondre la glace, c’est la tendance de cette année.
Au vue de la distance qui nous sépare entre Sydney et la France, commandez votre couronne très tôt à l’avance.
Info de dernière minute : en raison d’un heureux évènement la créatrice suspend momentanément ses activités et il vous faudra passer vos dernières commandes au plus tard le 25 juin.
Site web : crownsandwreaths.com






Instagram @crownsandwreaths
FESTIVAL : Achetez vos couronnes pour cheveux, vos diadèmes sur les sites de shopping de prêt-à-porter
Si vous avez envie de faire vos propres recherches, dans ce cas le site Etsy est une vraie mine d’or pour dénicher et acheter des créations fait- main.
Les sites dédiés au mariage tels que Veaul peuvent également vous aider dans votre recherche. Et même si les articles proposés sont au départ destinés aux mariages, rien ne vous empêche de trouver un diadème pour accessoiriser vos cheveux le temps d’un festival.
Il vous est aussi possible d’acheter vos couronnes sur les sites tels que Asos (Asos accessoires cheveux), mais même si elles sont effectivement très belles, elles ne seront hélas pas uniques !
Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.
Je suis amoureuse de toutes ces couronnes! Je rajouterai les couronnes en coquillages de Corina Alulquoy Brown (wildandfree.corina sur instagram) 🙂
Belle journée ♥
Céline
https://merrygoroundgirl.wordpress.com/
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ton conseil Céline, ses bijoux sont magnifiques et j’adore son univers ! Excellente suggestion, je like !
J’aimeAimé par 1 personne