Miami Music Week : Embarquez pour une semaine consacrée à la fête et à la musique électronique

Miami_Music_Week_-_Logo

QU’EST-CE QUE LA WMC, LA WINTER & LA MIAMI MUSIC WEEK ?


Comment se passe la Winter Music Conference Wmc - Miami Music week Party - Pool Party 1
La Miami Music Week, la Winter – WMC non Officielle

Tout d’abord, je souhaiterais corriger une petite confusion que la majorité des gens, dont je fais également partie, font. Lorsque nous disons « Je vais à la WMC » ou encore « Je vais à la Winter », pour la plupart d’entre nous, nous voulons surtout dire que nous allons participer à la Miami Music Week (MMW).

La confusion entre la WMC et la MMW tient au fait que toutes les deux se déroulent à la même période en mars, autour de la musique électronique et dans la même ville : Miami.

En effet, la WMC – Winter Music Conference est officiellement une sorte de « salon » destiné aux professionnels de l’industrie musicale (producteurs, labels, artistes..) dans lequel sont organisés des conférences, des ateliers, des tables rondes, des meeting et des événements. L’accès n’y est pas libre et pour y participer l’obtention et l’achat d’une accréditation au préalable est nécessaire (badge payant).

En savoir plus sur la WMC – Winter Music Conference Officielle

La Miami Music Week (MMW) est en définitive ce que l’on appelle tous officieusement la WMC, ou encore pour nous les frenchies « la Winter ».

Il s’agit de plusieurs jours totalement dédiés aux musiques électroniques, au clubbing et au monde de la nuit. Il ne s’agit pas d’un évènement en un lieu unique mais de centaines d’events organisés notamment par des promoteurs indépendants, des artistes dans différents lieux.

La Miami Music Week comme son nom l’indique se déroule à Miami. Il s’agit d’un rassemblement annuel qui se déroule durant le Spring Break (les vacances de printemps). Un rassemblement de milliers de personnes principalement constitué d’étudiants américains prêts à faire la teuf, à s’enivrer aux sons des beats électro autour et dans les piscines des hôtels (les fameuses Pool Parties) dans les clubs des hôtels, dans les nightclubs et dans les bars. On compte également la présence d’innombrables vacanciers venus des quatre coins du monde, de clubbers invétérés et de DJs et d’artistes de toutes nationalités.

La Miami Music Week est une véritable onde de joie, un concentré de bonne humeur et de sons électro diffusés en continu à chaque coin de rue.

 

ENTRÉES PAYANTES : POOL PARTY – SOIRÉES CLUBBING – AFTER…


Durant mes différents séjours à Miami j’ai eu la chance d’avoir été très souvent invitée. Que ce soit dans les Pool Parties, en after, en club ou lors d’évènements en bord de plage, je n’ai pas eu à payer de ticket d’entrée. De mémoire, les prix d’entrée en club avoisinaient les 90 $. Quant aux autres évènements organisés en journée, il faut compter environ 30 $ le droit d’entrée.

Si vous voulez en profiter un max, pouvoir passer d’une soirée à une autre prévoyez un bon budget !

Comment se passe la Winter Music Conference Wmc - Miami Music week Party - Pool Party
Pool Party durant La Miami Music Week, la Winter Music Conference – WMC non Officielle

 

DJs, ARTISTES : LA WINTER – MIAMI MUSIC WEEK 


Durant La Miami Music Week, vous allez pouvoir profiter de cette gigantesque fiesta ensoleillée mais aussi rencontrer des DJs français et internationaux, les voir jouer mais aussi pouvoir discuter avec eux, échanger vos cartes de visite, leur faire passer vos sons. Les rencontres autour d’un verre, au bord de la piscine, au bar de l’hôtel sont nombreuses. Entre artistes les échanges sont assez simples entre nous et il est vrai aussi que je connais pas mal de monde sur le plan personnel mais aussi pour avoir travaillé à Radio FG.

J’ai fait de belles et nombreuses rencontres à Miami et même si elles ne débouchent bien entendu pas toujours sur des collaborations artistiques, on repart avec des souvenirs magiques.

Miami Beach Mars Winter Music Conference Wmc - Miami Music week Party - Pool Party
Pool Party durant La Miami Music Week, la Winter Music Conference – WMC non Officielle

 

OÙ SE DEROULE LA WINTER – MIAMI MUSIC WEEK ?


La MIAMI MUSIC WEEK se déroule à Miami Beach principalement sur South Beach et Mid Beach. Elle se déroule au sein des hôtels (autour de leurs piscines ou bien dans leurs clubs), sur la plage et bien sûr dans les nightclubs. Tous ces établissements sont positionnés principalement sur 3 Avenues parallèles : Ocean Drive (celle qui est en bord de mer), Ocean Drive Ct, Colins Avenue (la plus en retrait).

Tout le détail du programme : Line-up Miami Music Week

P1110829
Miami Ocean Drive

 

DJ, COMMENT FAIRE POUR MIXER A LA WINTER – MIAMI MUSIC WEEK ?


La question que les DJs me posent sans cesse !

« Mais si je veux jouer à Miami, je fais comment ? »

Pour mixer durant la Miami Music Week, je n’ai hélas pas de réponse miracle. C’est à vous de démarcher les organisateurs, les clubs, des semaines voir des mois à l’avance.

La plupart des DJs sont bookés via leur agence de booking, leurs labels ou grâce à leurs contacts déjà établis les années précédentes.

Je vous rassure sur ce point : plus de la moitié des DJs qui s’y rendent ne mixent pas là-bas. Tous n’ont pas cette chance. Si c’est la première fois que vous vous y rendez, partez justement avec cet objectif : celui de vous rencarder pour les prochaines années. Restez positif pour l’avenir !

Audrey Valorzi Winter Music Conference Miami Music Week
A Miami durant la Winter – Miami Music Week

 

INFORMATIONS : DATES ET SITE WEB


Miami Music Week, La Winter – WMC non officielle : Du 20 au 25 Mars 2018

Site Officiel : Miami Music Week

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé. Photos prises par moi-même.

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

 

LIRE AUSSI : Le Clubber Collectionneur

LIRE AUSSI : Miami Beach – Quelles tenues vestimentaires ?

 

 

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s