Découvrir la ville de Cancun et sa longue plage de sable blanc

Je suis allée au Mexique, en mars, dans la région du Yucatan pour pouvoir facilement circuler et partir à la découverte des sites archéologiques. Je pouvais enfin découvrir Cancun dont j’avais tant entendu parler et me faire ma propre opinion. Comme par hasard cela tombait pile avec l’avant-dernière semaine du Spring Break.

Durant le Spring Break, les plages des hôtels de Cancun sont prises d’assaut par les étudiants et jeunes américains, canadiens, brésiliens, québécois et européens et de nombreuses Pool Party sont organisées. De jour comme de nuit il y règne une atmosphère de musique et de fête comme celle à Miami durant la Miami Music Week

Si vous rêvez de fêtes et de musique, de passer vos soirées en club au son des meilleurs djs, de divertissements, de fêtes démesurées au soleil sur la plage ou dans les boîtes alors Cancun est fait pour vous. Et s’il vous reste un peu d’énergie et d’envie vous pourrez même en profiter pour faire quelques visites touristiques. 

Peut-on profiter de Cancun durant le Spring Break à l’écart de tous ces clubbers ?

Sûrement pas les premières semaines de cette effervescence qui s’étale sur 6 semaines au total si vous envisagiez de passer des vacances tranquille en famille. Il faut le savoir, le repos sera très difficile au milieu de tous ces fêtards venus du monde entier. Des restaurants aux transports, tout est bondé. Pas sûr que vous puissiez facilement circuler ni encore moins dormir au sein de ces hôtels aux allures de dancefloors géants. 

Mais, vers la fin du Spring Break et bien oui c’est possible. En journée, dans le reste de la ville ou sur la plage je n’ai pour ainsi dire pas vu ni de foule ni entendu résonner les BPM.  Rien de rien ! Forcement me direz-vous, la jeunesse dort et n’émerge sans doute pas avant midi.

Mais non, c’est surtout qu’à cette période il y a beaucoup moins de monde.

Mais si vous souhaitez plus de tranquillité et moins de « surfait » optez dans ce cas pour un logement situé à 30-40 minutes de Cancun dans la zone de la Riviera Maya aux alentours de Playa del Carmen par exemple. 

J’entends très souvent des choses assez dures sur Cancun, qui serait sans aucun charme ni intérêt, une ville où la jeunesse américaine vient se défouler pendant ses congés mais où pourtant les touristes s’entassent en masse dans les clubs de vacances.  

Et bien c’est vrai que la ville ne m’a pas impressionnée du tout. Mais par contre, j’y ai quand même découvert un petit trésor qui méritait le détour.

Le vieux centre ville de Cancun semble mal entretenu. Vous pouvez y passer faire un tour mais il n’y a pas grand intérêt.

Le vieux centre ville de Cancun

Le long de la plage, là même où se situe la zone hôtelière ressemble fortement à Miami. Il y a bien sûr des plages privatisées par les hôtels.

À gauche, le célèbre club Coco Bongo de Cancun; À droite le Hard Rock Café.
Boutiques à Cancun

Et si la ville ne m’a pas marquée, à l’inverse sa plage est juste magnifique. Une belle étendue de plage reste publique et accessible à tous notamment la Playa Delfines un peu moins touristique et où les locaux prennent plaisir à venir. Le soleil frappe fort et le sable est tellement blanc qu’il est assez difficile de retirer ne serait-ce que quelques minutes ses lunettes de soleil. Quant au bleu turquoise de la mer il est tout simplement hypnotisant, captivant.  

Je ne m’attendais pas à une telle beauté, à un tel décor paradisiaque dans cette ville.

Playa Delfines à Cancun
Playa Delfines à Cancun

Le Mexique est vraiment un pays très étonnant et riche en paysages, découvertes, cultures,  panoramas, traditions que je vous recommande. Les gens y sont chaleureux et la cuisine délicieuse. 

Autant vous dire que mes vacances rimaient avec plage, soleil et détente.

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.