On craque pour ces Djs quinquagénaires

Alors que les Sixties prenaient fin, de nombreux futurs Djs stars voyaient le jour. Quelques décennies plus tard, ils fêtent ou avoisinent la cinquantaine.

Aujourd’hui à l’heure d’internet, des réseaux sociaux, un seul hit propulse directement un jeune artiste électro de sa chambre aux scènes les plus prestigieuses, aux plus grands festivals à travers le monde.

Dans une interview accordée tout dernièrement à Radio Fg David Guetta revient sur ses débuts et raconte son histoire, dans les années 80 :  » je jouais dans la cave ».

Autrefois, lorsqu’il mixait, on ne le voyait pas et il ne voyait pas les danseurs non plus. A l’inverse, aujourd’hui, le DJ s’expose, il est sur la scène, face au public, c’est un artiste, c’est une star. 

Longtemps mal considéré, l’electro est désormais écouté dans le monde entier et le métier de DJ est passé de l’ombre à la lumière.

Pour certains, la route a été longue, de soirées à mixer hors de la vue du public à l’organisation de soirées, aux premières productions sans grande diffusion mais aussi à essuyer les critiques.

David Guetta a mis plus d’une vingtaine d’années pour acquérir une reconnaissance internationale avant de conquérir les Etats-Unis.

J’ai la chance d’avoir rencontré, croisé, un certain nombre d’entre eux, à la radio, à Miami, à Amsterdam, dans les backstages. Beaucoup ont œuvré pour faire reconnaître cette musique et la faire connaître au grand public.

Autre atout et pas des moindres, la cinquantaine leur va bien, ils sont de plus en plus beaux ! On craque véritablement pour eux !

Et si vous voulez leur souhaiter leur anniversaire :

Joyeux anniversaire à Bob Sinclar qui célèbre aujourd’hui même ses 50 ans.

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.