Une escapade à moins de 2h30 de trajet en avion au départ de Paris idéale pour un programme entre activités, détente, promenades et soirées festives.
Parcourir la ville en commençant par la découverte du majestueux palais du Château de Buda puis de l’église Mátyás-Templom qui trône sur la colline de Buda et dans laquelle François- Joseph Ier et son épouse Élisabeth (Sissi) ont été couronnés donnera le ton de votre séjour.
D’une rive à l’autre du Danube, de Buda à Pest.
Le célèbre pont des Chaînes et le Château de Buda offrent à la vue un ensemble surprenant et plus particulièrement de nuit dès qu’ils sont illuminés. Sous la neige, vous serez encore plus époustouflé par Le Bastion des pêcheurs et ses tourelles semblant sortir tout droit d’un film de Walt Disney. La vue est imprenable sur le Danube et le lieu idéal pour faire de magnifiques photos, selfies.
A la recherche d’une destination romantique, Budapest est parfaite.
Passez sur l’autre rive, longez le Danube et laissez-vous guider vers le Parlement Hongrois Orszaghaz, un monument majestueux emblématique de Budapest. Visitez la Synagogue dans le quartier juif, la plus grande d’Europe. La ville est riche en arts, en architecture, en musées vous ne vous en lasserez pas. La ville est charmante et la neige renforce ce côté romantique.

Les activités y sont également nombreuses : se rendre aux Thermes Széchenyi (Széchenyi Gyógyfürdő és Uszoda), profiter des bienfaits de l’eau et se baigner dans un décor de neige dans des piscines extérieures fumantes, une expérience relaxante particulière et fabuleuse qui fait partie de la vie des hongrois. Le bâtiment somptueux de style néo-baroque de couleur jaune que l’on voit de loin est absolument splendide (réservation conseillée).
Ou bien élancez-vous armé de patins à glace sur la patinoire à ciel ouvert City Park Ice Rink, vous y passerez un très joyeux moment.
Et surtout ne manquez pas d’aller boire un verre dans l’un des plus célèbres “bar en ruines” le Szimpla Kert, un lieu iconique de la nuit hongroise, un décor atypique composé de bric à brac, d’objets de récupération, de tags, d’objets en tous genres dépareillés qui donnent au lieu une atmosphère unique – Une cour intérieure, plusieurs étages, plusieurs bars, plusieurs ambiances en un seul lieu.

Pour le déjeuner je vous suggère un cadre tendance magnifique le restaurant Mazel Tov qui propose une cuisine du Moyen Orient, israélienne. Vous serez étonné par le décor très travaillé, végétalisé du lieu et je vous conseille de réserver à l’avance.

Prévoyez une soirée décontractée pour aller boire un cocktail dans un des skybars de la ville – j’ai testé le 360 bar et son igloo garden – Le soir les igloo bulles translucides chauffées sont illuminées et offrent à la vue un très joli spectacle très romantique. Bien au chaud vous profiterez de l’ambiance, passerez un bon moment et y ferez de sublimes photos.
Pour ma part, j’étais logée au Continental Hotel Budapest, un hôtel que je vous recommande. Calme, très bien situé, proche du métro et de plus équipé d’une piscine et d’un sauna que j’ai bien appréciés en fin de journée. J’ai également pu profiter de sa salle de fitness chaque soir avant de sortir et d’affronter le froid pour aller dîner ou boire un verre.
Budapest est une ville à l’architecture incroyable où l’on peut circuler facilement en bus, en métro ou tramway et qui reste encore très abordable et où l’on se sent bien.
Depuis l’aéroport : prendre bus ligne 200 puis métro ligne 3 et 2