Djs masqués, pour quelle raison se couvrent-ils le visage ?

Le public se questionne : qui se cachent derrière ces masques ? À quoi ressemblent-ils ? 

On s’interroge, on essaie de deviner, on cherche des indices.

Porter un masque juste pour garder son anonymat ? 

En musique électronique, si les DJs stars parcourent le monde, participent aux plus grands festivals de musique, leurs visages sont connus des amateurs d’électro mais sont pour la plupart d’entre eux totalement inconnus du grand public. Et pourquoi dans ce cas, certains décident-ils de se couvrir complètement le visage par le biais d’un masque ou bien de se mettre la tête dans une boîte ?

La réponse pour moi reste mitigée. Certains Djs ont très certainement voulu garder un peu d’intimité, ils peuvent donc vivre tout à fait normalement sans être importunés ou bien suivis par des hordes de paparazzis, mais pour d’autres c’est très certainement aussi une bonne occasion de faire parler d’eux.

Ainsi, l’intérêt du spectateur est décuplé, il ne connaît parfois rien du physique de son Dj préféré et pourtant il l’identifie très rapidement, beaucoup plus rapidement et tout ça, grâce à son masque.

DJ masqué, choix marketing ou direction artistique ? 

Pour l’artiste, ce masque permet de construire autour de sa carrière musicale, un univers, un concept. Comme des personnages de dessin animé, les djs masqués sillonnent le monde à visage couvert, comme par exemple Deadmau5 avec ses 2 oreilles de souris immédiatement identifiables. Des oreilles customisables, que l’on  habille ou orne différemment selon l’occasion, selon la date de représentation. Côté réseaux sociaux, ils peuvent ainsi se mettre en scène en photos.

Marshmello :

Daft Punk :

Deadmau5 :

Délirant, intrigant, le public s’arrache chaque goodie, tee-shirt ou produit dérivé à l’effigie de ces masques et tient absolument à faire partie de cette communauté. J’en fais moi même partie ! Etant une très grande fan de Deadmau5, c’est à Ibiza que j’ai fait l’acquisition de mon tee-shirt à son effigie.

Le public est intrigué et conquis, moi j’adore !

Quand tout ce petit monde se réunit, ça donne ça :

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.