La Rue Crémieux à Paris, l’envers d’un bien joli décor pour les instagrameurs du monde entier

Vous n’avez jamais entendu parler de la Rue Crémieux à Paris ? Une rue charmante aux façades colorées envahie par les instagrameurs et curieux en tous genres prêts à tout pour faire « La Photo » dans un décor de rêve en plein Paris !

Cette rue est envahie chaque jour et l’intérêt qu’elle suscite à de quoi énerver les riverains. Dans cette jolie rue Crémieux aux allures de campagne ils peinent à vivre paisiblement entre les touristes, les curieux, ceux qui tournent un clip musique à fond, ceux qui prennent la pose squattant les marches de leur entrée, ceux juste devant leurs fenêtres ou bien même encore adossés le pied sur le mur de leur maison. Sans compter ceux qui à 4 pattes ou allongés sur le sol se prennent pour des acrobates photographes. 

Mais alors, pourquoi tant de monde dans cette jolie petite rue parisienne ?

La faute, aux réseaux sociaux et plus spécialement Instagram. Depuis quelques années,  les influenceurs et influenceuses squattent cette rue atypique de Paris taguant sur instagram leurs photos de l’hastag #ruecremieux. Les portes des maisons sont colorées, elles sont parfaites pour se prendre en photo devant et donc idéales pour les blogueurs/influenceurs.

Ces photos attisent la curiosité de leurs followers qui s’empressent à leur tour eux aussi de venir faire leur propre photo. En robe de mariée, en tutu ou en simple collant en plein hiver ou même en costume de carnaval c’est à celui qui en fera le plus pour espérer faire la PHOTO qui lui offrira le maximum de like.

Hashtag #ruecremieux

Sur Instagram on compte plus de 36 000 photos avec le hastag #ruecremieux.

Bizarrement sur de nombreuses photos on voit bien moins la rue qui est juste magnifique au profit d’un simple selfie contre un mur ou une porte. A vouloir en faire des tonnes certains en oublient le charme de l’endroit ou ils se trouvent.

Malheureusement, beaucoup ont tendance à oublier que des personnes habitent dans ces maisons, ce n’est pas un décor de cinéma et les habitants de la rue pour certains d’entre eux n’en peuvent plus. Exaspérés le ton monte. 

Alors que faire ?

Pour commencer l’office de Tourisme a supprimé de son site la promotion de cette rue « so frenchy » et tout tournage y est interdit. 

Et chacun y va de sa solution : contrôle d’accès, fermeture de la rue ? 

Finalement, cette petite rue qui en échange d’un ravalement des façades a obtenu sa piétonnisation n’a pas gagné du tout la tranquillité espérée.

Et s’il suffisait simplement d’un peu de bon sens et de respect vis-à-vis des autres. Et puis le monde est si grand, tant de lieux à découvrir, soyons original ! 

Pour en rire :

Un compte instagram a été ouvert pour se moquer de certaines postures de personnes prêtes vraiment à tout pour faire une photo @clubcremieux

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.