À 45 minutes de Perpignan, je vous emmène en Espagne, à Figueres en Catalogne pour une plongée au cœur du Théâtre-Musée Dalí.
Pour toutes celles et ceux qui ont déjà un petit faible pour cet artiste surréaliste hors norme et iconique, vous pouvez vous y rendre les yeux grands “ouverts” !

Dans sa ville natale, ce musée dans lequel Dalí repose est à son image car tout a été conçu, réalisé et dessiné par l’artiste. Grande fan de l’extravagance de Dalí j’ai adoré la visite et cette immersion dans un monde très théâtral, de démesure et d’excentricités.
Dès l’arrivée, le bâtiment d’extérieur est complètement surréaliste, féerique aux murs ornés de petits pains et surplombé d’improbables œufs géants.
Le musée composé de nombreuses pièces, grandes et petites est totalement imprégné par l’âme de l’artiste qui l’a conçu comme une véritable œuvre d’art.
“Le Théâtre-musée Dalí, soit le plus grand objet surréaliste du monde, a été pensé et conçu par Salvador Dalí lui-même, afin d’offrir au visiteur une occasion de pénétrer son univers captivant et unique » (Source salvador-dali.org)
En haut, en bas, sur les murs, au plafond, au sol, en extérieur, le lieu mêle sculptures, peintures, arts plastiques, photos, gravures de l’artiste ainsi que des œuvres d’autres artistes.
Un musée où l’on ne s’ennuie pas et que l’on peut visiter en famille avec des enfants.
Petit regret, quelques explications sur l’artiste, ses œuvres auraient été les bienvenues.
Visiter le Théâtre-Musée Dali de nuit :
En août, des visites nocturnes et guidées sont organisées. Une expérience totalement différente et exceptionnelle pour admirer l’œuvre de l’artiste sous un autre angle (capacité d’entrée limitée).
Attention, en haute saison, la fréquentation du musée est vraiment intense.
Immersion au centre de l’œuvre de Dali, visite du Théâtre-Musée Dali
Voici quelques photos prises lors de ma visite :









Adresse : 5 place Gala-Salvador Dalí
E-17600 Figueres.Catalogne
Il est conseillé d’acheter à l’avance son billet.