J’ai testé le Dyson Airwrap sur cheveux fins; tient-il vraiment toutes ses promesses ?

La question que tout le monde se pose à son sujet, son prix est-il justifié ?

Le Dyson Airwrap m’a été offert en cadeau, non pas par la marque, mais par mon chéri. Lorsque j’ai déballé mon cadeau j’ai explosé de joie, j’ai mis un petit peu de temps à me calmer car j’étais complètement excitée, pour ne pas dire euphorique. Je n’ai pas pu attendre jusqu’au petit matin, j’ai couru me laver les cheveux et j’ai pris aussitôt en main mon Dyson Airwrap me positionnant face au miroir, prête à dompter mes cheveux. 

Test du Dyson Airwrap sur cheveux fins

La version qui m’a été offerte est la version Complète incluant le coffret de rangement et son tapis thermorésistant, la brosse d’entretien du filtre pour entretenir et prolonger la durée de vie de l’appareil et bien sûr les 5 embouts que l’on emboîte au Dyson Airwrap qui a la forme d’un tube.

·       L’embout de pré-séchage qui permet de passer des cheveux mouillés à humides juste comme il faut,

·       La brosse ronde pour obtenir du volume, 

·       La brosse de lissage dure pour les cheveux épais, indisciplinés ou qui ont tendance à frisotter,

·       La brosse de lissage douce  pour les cheveux fins et fragiles,

·       Les rouleaux pour des ondulations ou des boucles volumineuse (cheveux épais ou frisés),

·       Les rouleaux pour des ondulations ou des boucles plus resserrées (tous types de cheveux).

Prise en main du Dyson Airwrap

Je m’attendais à un appareil beaucoup plus lourd, presque… allez je vous le dis, d’aspect plus solide et plus robuste. La base pèse son poids, mais c’est surtout en prenant les accessoires en mains que je me suis aperçue de la légèreté dont ils font preuve. En les pesant un par un, comme ça à vue de nez, je suis très étonnée, ils paraissent ne faire que quelques grammes. Je m’étais imaginée un appareil et des embouts en métal, plus lourds. C’est le contraire mais finalement c’est une très bonne chose, un excellent point car un appareil trop lourd ne serait pas pratique d’utilisation notamment lorsque l’on se coiffe seule. Faire un brushing avec une enclume…non merci.

Une fois pris en main, on se rend vite compte que son faible poids n’enlève en rien de sa robustesse et que la  gestuelle à adopter pour se coiffer est d’une facilité déconcertante. Whouha ! 

Pour les boucles, on l’utilise exactement de cette façon, comme démontré sur cette vidéo : 

Mon ressenti dès ma première utilisation du Dyson Airwrap

Pour toutes celles qui n’auraient pas vu à quoi je ressemble @audreyvalorzi, mes cheveux sont lisses et extrêmement fins. Si je ne me coiffe pas, je n’ai aucun volume et mes cheveux situés sur l’arrière de ma tête ont toujours tendance à être désordonnés. 

Dès les premiers essais, mes pointes ne ressemblent plus à de la paille, les fibres de mes cheveux sont comme refermées sur elles-mêmes ce qui leur donne un aspect doux et soyeux. Et en plus, aucune électricité statique, mes cheveux ne se dressent pas sur ma tête ! 

Chacune de ses brosses tient véritablement ses promesses. La ronde me donne du volume, c’est comme si j’avais plus de cheveux sur la tête !  Et les deux brosses plates rendent mes cheveux plus brillants, lisses et doux. 

Mon bilan après quelques semaines d’utilisation de mon Dyson Airwrap

Je l’adore, je l’aime toujours autant. J’en fais la promotion à quiconque parle de beauté ou de coiffure.

J’ai enfin du volume dans mes cheveux et mes pointes sont belles et douces au toucher. 

Inutile d’être une experte en coiffure pour réussir son brushing ou ses boucles. Il m’aura fallu à peine 4 ou 5 essais seulement pour l’utiliser correctement. 

Comme il est préférable de l’utiliser sur cheveux mouillés bien essorés ou pré-séchés avec l’embout adéquate je laisse un flacon avec un embout spray à portée de mains,  ce qui me permet d’appliquer de l’eau sans avoir besoin de me relaver les cheveux à chaque fois. 

Mon Airwrap est simple comme bonjour ! Facile, pratique, je le kiffe ! 

Ce petit bijou de technologie Dyson vaut-il vraiment le coup quand on a les cheveux fins et sans volume ?

On se dit que c’est une pure folie ! On est tiraillé entre le fait qu’il soit aussi cher, la peur que celui-ci ne nous convienne pas et le fait que l’on se sente coupable de le désirer autant. On estime qu’il y a bien plus important dans la vie que de s’acheter un appareil de coiffure à ce tarif là. Je faisais effectivement partie de celles qui pensaient qu’il fallait savoir être raisonnable. 

Etant une vraie fan et grande utilisatrice des produits Dyson, cet objet me faisait rêver ! Etre responsable oui, mais était-ce une raison pour ne pas craquer, de ne pas se faire plaisir, de s’en vouloir ?! 

Après l’avoir essayé, tous mes doutes se sont littéralement dissipés.

Il est à lui tout seul un condensé de plusieurs appareils destinés à la coiffure. Avec ce styler si polyvalent plus besoin d’acheter un appareil pour chaque fonction.

Le Dyson Airwrap est à la fois fer à boucler, lisseur, sèche-cheveux sans compter  les brosses à brushing, la ronde, la plate et la brosse ionic pour éviter l’électricité statique.  

Sans oublier le fait que j’applique de moins en moins de soins sur mes cheveux puisque le Dyson Airwrap ne me les agresse pas. Avec une température maximale d’environ 120 ° il se démarque de mes anciens lisseurs ou boucleurs qui atteignaient des températures beaucoup trop élevées. Pendant des années, mes cheveux étaient ternes, abimés, fragilisés. J’en ai enfin fini avec cette multitude de produits ! Il tient véritablement sa promesse, celle de ne pas abimer les cheveux.

Le Dyson Airwrap a su trouver toute son importance et utilité dans mon quotidien. Alors, c’est un grand OUI, un investissement qui en vaut la peine car je l’utilise chaque jour et je me sens plutôt belle devant le miroir 😉

Pour tout vous dire, j’espère que le Dyson Airwrap sera un jour conçu en format voyage. J’aimerais qu’il me suive dans chacun de mes déplacements !

MON AVIS : 

LE + : La polyvalence de l’appareil. À chaque utilisation le résultat est là. J’ai chaque matin l’impression de sortir de chez le coiffeur. La rapidité avec laquelle je fais mon brushing est incroyable et mes cheveux ne sont plus rêches ni abimés. Sur mes cheveux fins et sans tenue, il tient toutes ses promesses.

Le bruit en utilisation est moins agressif que celui de nombreux autres appareils.

J’aime également la marque Dyson qui se démarque par ses technologies innovantes.

LE – : Le point négatif est son prix très élevé. 

Il faut prévoir une assez grande place de rangement dans sa salle de bain. 

MAGASIN DYSON OPÉRA :

Pour faire le test du Dyson Airwrap, 

Dyson Démo Store : 5 Rue Auber, 75009 Paris

SHOP :

Et si vous ne pouvez plus résister : Dyson Airwrap Complet 

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.