CHANTEUSE : Amour, Gloire & Galères

Audrey Valorzi Chanteuse électro Le Charme Electro.com

Chanteuse, un métier que j’adore mais qui réserve bien des surprises avec son lot de gloire et de galères !

Je ne compte plus les mésaventures scéniques d’ordre technique ou matériel auxquelles j’ai dû faire face durant toutes ces années.

Pendant un live un spectateur qui monte sur scène et qui la traverse sans raison, le technicien du son qui part faire une pause pendant mon show, le micro qui n’a pas été prévu ou bien encore le technicien lumière qui me laisse dans le noir alors que je suis à quelques centimètres du bord de la scène !

Quant à la météo, j’ai eu droit à tout : la pluie, le froid, le vent, l’humidité ambiante et même la nuée de moustiques qui t’arrive en pleine figure !

Pour les Djs, il arrive parfois que la platine s’arrête en plein mix, que le titre saute, que quelqu’un fasse tomber son verre sur les platines et que tout prenne feu. Et bien, en tant que chanteuse, je peux vous assurer que l’on est tout aussi gâtée côté mésaventures.

Mes histoires commencent déjà par mes tenues de scènes. Dorénavant, je ne prends plus le risque de venir qu’avec qu’une seule tenue dans ma valise. Une tache est si vite arrivée, un bouton qui saute, une poche qui craque ou voir même les coutures tout entières de votre pantalon. (De là est née mon addiction aux grosses valises).

Les paillettes qui se collent à vous, partout, SUR TOUT, vos joues, vos bras, vos jambes voir parfois carrément sur le DJ qui lui n’a rien demandé et qui ne souhaite pas étinceler !

La fermeture éclair de votre superbe robe qui décide de vous lâcher 1h avant le début du show. Une vraie Pierre Richard au féminin !

Ou bien encore le talon de votre chaussure qui se casse sur le trottoir avant même d’arriver dans le club…Et là c’est panique à bord !

« Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça !!!! »

Je place le décor, vous êtes non pas en club mais sur une scène, face à vous se tient cette foule, vous chantez, vous captivez votre public (oui…j’en rajoute un peu, j’aime bien), vous tenez parfaitement votre interprétation et là d’un coup d’un seul votre micro se dissocie en deux et la capsule de celui-ci tombe sur le sol. BOOOUM !

Avec le recul….je dirais….je dirais que ça m’a fait l’effet de manger une glace à « une boule » et que cette boule en question s’est tout simplement rétamée sur le sol. Il ne me restait plus que le cornet entre les mains !

A ce moment précis, votre visage prend un air de stupéfaction, d’incompréhension puis arrive enfin l’acceptation : « Ok tout le monde je termine la chanson a cappella ! »

A un fil près

Une autre fois j’ai eu droit au micro « électrisant », celui-là même qui vous envoie des coups de jus sur vos lèvres pendant que vous chantez. Je peux vous certifier qu’essayer de chanter sans crier « aïiie » n’est pas chose facile.

Après avoir reçu 5, 6 châtaignes sur les lèvres on est comme qui dirait paralysée. On ne sent plus vraiment sa bouche. On n’est d’ailleurs plus vraiment certaine d’être en capacité de parler, ni d’articuler ni même de chanter. Par chance, sur scène on ne ressent pas la douleur de la même façon. Le seuil de tolérance à la douleur est largement supérieur à la normale, l’adrénaline nous met illico presto en mode « pilotage automatique ». Ouf !

Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas la seule. Un artiste électro qui a vécu un cas similaire et bien c’est Moby ! Invité à présenter son nouvel album lors d’un showcase à Amsterdam, c’est en branchant sa guitare qu’une décharge électrique est passée dans tout son corps. Il est tombé raide comme une tige de bambou. En tant que spectateur de la scène (enfin vue sur youtube !), pour avoir déjà vécu cette onde de choc, ma compassion a vite pris le dessus. Cet artiste est un pro, je n’en doutais absolument pas mais là c’est assez bluffant. Pourtant resté inconscient au sol un moment le revoici qui remonte sur scène et fait le show. Bravo l’artiste !

Vidéo – Moby électrocuté en plein Showcase :

 

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter ou envoyez-moi vos coordonnées via ma page Contact.

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

5 commentaires

  1. en tant qu’ancien Deejay j’ai connu ça aussi alors qu’on demande le plus souvent au gens de ne pas venir derrière les platines mais dès qu’ils ont trop bu il deviennent intenable et c’est la que les accidents se produisent et ça ne fais jamais plaisir surtout si c’est votre propre matos, par chance je n’ai jamais pris de coup de jus

    J'aime

    1. Bonjour Stéphane ! J’étais persuadé d’avoir répondu à ton message. Toutes mes excuses pour ce retard surtout que j’apprécie énormément le fait d’en recevoir 🙂 Oui si tu as pu éviter les coup de jus estime toi chanceux car ça fait mal aaaah 😁 et en ce qui concerne notre matériel, il est précieux ! Absolument d’accord. Il faut être vigilant.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s