High-Tech : le drone à selfie de chez AirSelfie

La barre à selfie « selfie stick » est devenue trop embarrassante, plus vraiment pratique et voire même dangereuse. Énormément de lieux et centres touristiques en France ou à l’étranger interdisent son utilisation car elle se révèle être la cause d’accidents. Dans la fureur de faire leur plus bel autoportrait, certains utilisateurs oublient de garder une certaine distance avec le reste des passants ou bien même du précipice et nombreux sont les accidents qui ont été recensés.

Aujourd’hui les outils pour faire de superbes selfies se multiplient. On connaît déjà ce que toute blogueuse ou instagrameuses utilise pour adoucir les traits de son visage, je parle bien sûr de l’anneau de lumière appelé plus communément le Light Ring. 

Personnellement je n’en n’utilise pas, enfin je n’ai pas encore succombé à la tentation pour le moment. 

J’ai découvert le Air Selfie par hasard sur le net et cette innovation m’a intriguée j’ai voulu en savoir plus. 

AirSelfie ou comment se prendre en selfie sans tenir son téléphone portable, Crédit Photo : airselfiecamera.com

Le AirSelfie qu’est-ce que c’est ? Pour qui ? Comment ?

Si vous adorez vous  prendre en photo cet appareil semble fait pour vous ! 

Le principe parait simple. Si je me réfère à leur site internet, le Airselfie de la gamme AIR-PIX est en fait un drone doté d’une caméra permettant de prendre soit des photos ou bien des vidéos. Il a été conçu pour être très facile à transporter, il est donc ultra léger et compact. Tellement plat et petit qu’il tient dans la  main ou dans une  poche.

Pour le faire fonctionner, toujours selon la description indiquée sur le site de la marque, il nous suffit de télécharger une application sur notre mobile. On prend le Airselfie dans notre main et nous le laissons voler dans les airs. Sur la vidéo de démonstration le geste ressemble un peu à celui du vif d’or d’Harry Potter, il  suffit d’ ouvrir simplement la main pour le voir voler. Le Airselfie va ensuite nous prendre en photo avec une qualité en Full HD pour revenir vers nous tout seul, de façon autonome. 

AirSelfie ou comment se prendre en selfie sans tenir son téléphone portable, Crédit Photo : airselfiecamera.com

De là, la photo s’enregistre dans l’application instantanément et nous pouvons donc la poster immédiatement sur nos réseaux sociaux.  

Contrairement à un drône classique, avec le AirSelfie, nous pouvons nous prendre en photo, en vidéo en toute liberté sans tenir quoi que ce soit dans nos mains. Pas besoin de tenir notre téléphone portable,  ni de manette, ni de  barre, ni de le tenir sur trépied..rien de tout cela* ! 

*Il existe différents modes, le mode manuel nous permet d’utiliser un joystick numérique et de téléguider notre appareil. 

Une aide à la prise de selfie réussie

Les selfies que nous avons l’habitude de faire, je parle de ceux réalisés par soi même sans aucune aide ni artifice, laissent toujours apparaître notre avant bras ou bien encore nous sommes coupés sur le côté. 

Il faut en faire 10 voir 20 pour en avoir 1 de bon et encore. Une autre solution passer le téléphone à un inconnu au risque d’avoir une photo ratée, à condition encore de ne pas être dans un endroit désert et au risque de se faire voler le téléphone.  

Si nous n’avons personne pour nous prendre en photo ou si nous désirons justement prendre tout un groupe en photo ou bien même une photo aérienne cet objet parait être la solution pour capturer ces instants avec un bon recul, celui-ci allant jusqu’à une distance maximale de 18 mètres.

Si je l’ai testé, et bien non, mais je ne pouvais garder cette info techno-high-tech pour moi toute seule j’avais envie de la partager avec vous ! 

Et si de votre côté vous l’avez testé, n’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire et à partager votre expérience.

Shop : AirSelfie

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.