L’International Music Summit Ibiza : c’est quoi ?

J’ai plusieurs fois eu la chance de séjourner à Ibiza. Que ce soit pour la musique ou pour y passer de simples vacances. J’aime cette île, il y règne toujours une bonne ambiance. 

Le temps d’un été, j’ai notamment rejoint l’équipe de Clubbing TV, la chaîne dédiée aux clips de musiques électroniques, pour voguer au gré de leur planning d’interviews et de captations vidéos. J’ai pu ainsi découvrir au plus près les coulisses de certains clubs.

J’ai également participé à la troisième édition de l’Ibiza International Music Summit (IMS). Cet événement se classe comme l’un des rendez-vous des professionnels de l’industrie musicale électro (EDM, Deep, Dance, Chill-Out, Lounge) en Europe.

Il a lieu en mai juste avant l’opening, l’ouverture officielle des clubs.

Découvrir l’île : Ibiza île du clubbing

En cette période, l’île est quasiment déserte en comparaison avec la haute saison, les festivités n’ont pas encore démarrées.

L’Ibiza International Music Summit est un point de rendez-vous que je qualifierais de très sympa à la seule condition de connaitre déjà du monde dans ce milieu.

Pour les fins connaisseurs, ne vous attendez pas à un Amsterdam Dance Event (ADE) version espagnole.  Ici, ce sont uniquement les professionnels qui se donnent rendez-vous, qui se rencontrent, participent à des conférences et échangent notamment sur leurs prochaines sorties de titres ou sur leur catalogue d’artistes.

C’est pourquoi, ….non bien sûr, je ne le déconseille pas, je n’irais pas jusque là….mais j’émets toutefois quelques réserves pour les DJs/producteurs qui seraient tentés de démarcher, de prospecter ou bien de vouloir tisser des liens durant ce meeting.

Crédit Photo @IMS Ibiza – Ibiza International Music Summit

Les maisons de disques viennent ici dans le but de signer des « licences » de titres, elles représentent leurs artistes, leur catalogue, échangent sur l’évolution du marché. Ce sont uniquement des acteurs de l’industrie musicale et ici pas de particulier, de public comme cela peut l’être à Amsterdam à l’ADE.

En revanche, le soir, si vous avez déjà des connections, c’est une ambiance encore plus sympa, détendue, autour d’un verre, d’apéros ou à dîner tous ensemble au resto.

Puis, vient enfin la clôture de l’Ibiza International Music Summit. Un concert à la citadelle, dans la vieille ville, y est donné à cette occasion et lance l’ouverture officielle de la saison estivale d’Ibiza.

Sachez que dorénavant, l’International Music Summit s’exporte à Malte mais aussi à Shangaï. Avis aux intéressés !

INFORMATIONS


Toutes les infos : International Music Summit

Dates : Du 22 au 24 Mai 2019 

Lieu : Ibiza, Spain – L’International Music Summit est principalement organisé au sein du Hard Rock Hotel Ibiza

Lire aussi : Ibiza île du clubbing

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.