L’exposition de la Philharmonie de Paris « Electro : De Kraftwerk à Daft Punk » décrypte le phénomène d’une musique qui fait désormais danser la planète entière et une exploration de celle-ci depuis ses débuts.

Si les clubbers sont plus habitués aux lieux insolites, aux clubs et autres festivals, le pari est assez osé de proposer une exposition dans un tel lieu qui bouscule les codes habituels de ce courant musical. Un lieu synonyme de musique dite « savante » en opposition avec la musique électro longtemps mise de côté qui pourtant a de larges connexions avec le monde de l’art comme la vidéo, le graphisme ou bien encore la danse.
Une musique qui rapproche les gens, les communautés, dotée d’une dimension politique revendicatrice, née aux Etats-Unis à Détroit et à Chicago.
Cette exposition où pénombre et lumière ont un rôle déterminant se veut ouverte aux amateurs d’électro mais pas seulement.
Au programme 4 thématiques : Man & Woman-Machine, Imaginaires et utopies , Dancefloor, Mix & Remix.
Une exposition qui se regarde dans ses moindres recoins, s’écoute, se ressent : une expérience sonore et sensorielle et qui je l’espère permettra de faire découvrir au plus large public la musique qui me fait vibrer et au sein de laquelle j’évolue depuis plus de 15 ans.
Une bande son signée Laurent Garnier, des installations musicales et sonores, une multitudes d’images, de photos, statues et collages.
VIDÉO
INFORMATIONS
Infos & Billetterie :Philharmonie de Paris
Dates : » Exposition Electro » du 9 avril au 11 août 2019
Exposition ouverte : du mardi au jeudi de 14h à 20h – Vendredi de 14h à 22h – Samedi et dimanche de 12h à 20h