Avicii : un bien triste anniversaire et la sortie d’un nouvel album posthume intitulé « Tim » le 6 Juin

Il y a un an, nous apprenions avec stupéfaction la triste nouvelle : Avicii nous avait quitté pour retrouver la paix qu’il avait perdu parmi nous.

Pour l’avoir croisé et notamment à ses débuts je garde en mémoire le sourire de ce garçon si talentueux et aussi timide. Tu avais l’air tellement heureux, tout te souriait.  A ce moment là jamais nous n’aurions imaginé cette fin si tragique.

Avicii

Tu as tellement marqué nos cœurs par ta musique que depuis un an les hommages se multiplient partout dans le monde.

Et puis à l’approche du premier anniversaire de ton décès, une nouvelle est tombée. Un album posthume de 16 titres sortira le 6 juin prochain, tu continueras à nous faire danser encore et toujours avec ses titres sur lesquels tu travaillais avant de partir dont « SOS » aux paroles sombres que l’on écoutera d’une bien autre façon.

Les bénéfices de cet album seront reversés à la Tim Bergling Foundation, une fondation créée par les parents d’Avicii, qui sera lancée le 20 avril prochain un an jour pour jour après son décès pour entre autre combattre les maladies mentales et pour sensibiliser le public à la prévention anti-suicide. Une façon d’honorer sa mémoire et de continuer ce qu’Avicii très généreux avait déjà entrepris en donnant à de nombreuses associations lui qui n’était pas très à l’aise avec toute cette fortune.

«Quand j’ai commencé à gagner de l’argent, je me suis rendu compte que je n’en n’avais pas vraiment besoin» The Sun (2013)

Rendez-vous dans quelques jours  pour la sortie de « SOS » dont quelques paroles ont déjà fuité, des paroles sombres qui prennent désormais tout leurs sens.

« Can you hear me, S.O.S. , help me put my mind to rest » 



Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.