Il y a un an, nous apprenions avec stupéfaction la triste nouvelle : Avicii nous avait quitté pour retrouver la paix qu’il avait perdu parmi nous.
Pour l’avoir croisé et notamment à ses débuts je garde en mémoire le sourire de ce garçon si talentueux et aussi timide. Tu avais l’air tellement heureux, tout te souriait. A ce moment là jamais nous n’aurions imaginé cette fin si tragique.

Tu as tellement marqué nos cœurs par ta musique que depuis un an les hommages se multiplient partout dans le monde.
Et puis à l’approche du premier anniversaire de ton décès, une nouvelle est tombée. Un album posthume de 16 titres sortira le 6 juin prochain, tu continueras à nous faire danser encore et toujours avec ses titres sur lesquels tu travaillais avant de partir dont « SOS » aux paroles sombres que l’on écoutera d’une bien autre façon.
Les bénéfices de cet album seront reversés à la Tim Bergling Foundation, une fondation créée par les parents d’Avicii, qui sera lancée le 20 avril prochain un an jour pour jour après son décès pour entre autre combattre les maladies mentales et pour sensibiliser le public à la prévention anti-suicide. Une façon d’honorer sa mémoire et de continuer ce qu’Avicii très généreux avait déjà entrepris en donnant à de nombreuses associations lui qui n’était pas très à l’aise avec toute cette fortune.
«Quand j’ai commencé à gagner de l’argent, je me suis rendu compte que je n’en n’avais pas vraiment besoin» The Sun (2013)
Rendez-vous dans quelques jours pour la sortie de « SOS » dont quelques paroles ont déjà fuité, des paroles sombres qui prennent désormais tout leurs sens.
« Can you hear me, S.O.S. , help me put my mind to rest »