La nouvelle était tombée quelques jours plus tôt et le 1er single SOS est enfin sorti. Nous l’attendions tous avec impatience, les yeux rivés sur l’horloge ce mercredi 20 avril à 21 heure.
Horaire officiel et diffusion simultanée sur les radios. Partout à travers le monde on est à la fois heureux et triste et les messages se multiplient sur les réseaux sociaux.
Un sentiment partagé à quelques jours seulement de la date anniversaire de son départ.
Que d’émotions à l’écoute de ce titre, surtout lorsque l’on sait que c’est Avicii qui a écrit les paroles. SOS, un véritable appel à l’aide, déchirant et poignant porté par la voix d’Aloe Blacc le chanteur du magnifique « Wake me up ».
Il faut remercier la famille d’Avicii, les artistes et tous ceux qui ont permis de continuer à faire vivre sa musique et que les titres qu’il avait pratiquement terminés et au sujet desquels il avait laissé notes et messages soient finalisés.
L’histoire ne pouvait pas se terminer sans un au revoir et cet album posthume, juste appelé » Tim « , nous touchera d’une façon toute particulière, très émouvante et sa musique nous accompagnera encore très longtemps. Tu continueras à faire danser la planète et nul doute que ta musique résonnera à travers le monde dans les plus grands festivals à venir.
A noter que tous les bénéfices de cet album seront reversés à la fondation créée par ses parents la Tim Bergling Foundation.
Rendez-vous le 6 juin prochain pour la sortie de l’album Tim qui regroupera 16 titres.
SOS – Avcii feat Aloe Blacc en écoute sur Youtube :