Barbie fête ses 60 ans et aura marqué la BubbleGum Dance

La célèbre poupée qui exerce de multiples métiers fête ses 60 ans cette année sans avoir pris aucune ride. 

Au départ vêtue uniquement en noir et blanc pour pouvoir passer à la télévision, qui n’est pas encore en couleur, elle va très vite porter des vêtements de toutes les couleurs et devenir une icône de la mode.

Depuis 1990 on trouve aussi des poupées spéciales de collection et d’autres uniques comme la Barbie Nicky Minaj vendue au profit d’une bonne œuvre. Barbie est toujours en vogue et se place en influenceuse sur les réseaux sociaux.

Barbie au festival Coachella

Instagram : @BarbieStyle – Crédit Photos : Mattel

Côté musique, cette célèbre poupée, s’est vu affiliée à un mouvement musical. Et c’est le titre « Barbie Girl » sorti en 1997 qui symbolise au mieux la BubbleGum Dance, un genre musical dérivé de l’Eurodance qui émerge dans les années 90 dans les pays scandinaves : des paroles naïves, un son pop électro qui incite à la danse. On retrouve aussi ce courant musical sous le nom de Happy House.

Voici d’autres titres BubbleGum Dance en écoute sur Spotify :

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.