La K7 audio is not dead !

Je ne plaisante pas, la cassette audio est bien de retour.

Même si le pourcentage des ventes ne représente qu’un infime pourcentage des ventes totales de la musique, les indicateurs notent un regain d’intérêt pour cette bonne vieille cassette.

Nouveautés pour les plus jeunes, elles sont marquantes pour moi car elles me rappellent mes premiers enregistrements audios. C’est aussi la nostalgie des grands postes à cassette portables trimballés et des voyages en voiture avec les K7 en boucle dans l’autoradio.

Le grand retour de la cassette audio

Relayées depuis de nombreuses années au fond des tiroirs ou voir même jetées, ces K7 qui prenaient un malin plaisir à se débobiner ont gardé un public de passionnés.

Ce serait même un nouvel outil de promo, pour certains artistes et petits labels, moins onéreux qu’un vinyle et plus rapide à fabriquer. Allant même jusqu’à tout faire eux-mêmes et en petite quantité et avec un bel esthétisme.

Ce regain d’intérêt est d’ailleurs mis en avant par des artistes comme Kylie Minogue, Daft Punk ou bien Ariana Grande qui sortent une K7 promo en parallèle à la sortie de leur album donnant un nouvel éclairage à ce support.

Kylie Minogue – Golden Cassette (Christmas Collector’s Edition 2019)

Alors : simple nostalgie, objet de collection ou véritable renouveau pour la cassette audio ?

En tous les cas, en France, la société Mulann Industrie basée en Bretagne; a décidé de relancer la production de cassettes audio.

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.