Je ne plaisante pas, la cassette audio est bien de retour.
Même si le pourcentage des ventes ne représente qu’un infime pourcentage des ventes totales de la musique, les indicateurs notent un regain d’intérêt pour cette bonne vieille cassette.
Nouveautés pour les plus jeunes, elles sont marquantes pour moi car elles me rappellent mes premiers enregistrements audios. C’est aussi la nostalgie des grands postes à cassette portables trimballés et des voyages en voiture avec les K7 en boucle dans l’autoradio.

Relayées depuis de nombreuses années au fond des tiroirs ou voir même jetées, ces K7 qui prenaient un malin plaisir à se débobiner ont gardé un public de passionnés.
Ce serait même un nouvel outil de promo, pour certains artistes et petits labels, moins onéreux qu’un vinyle et plus rapide à fabriquer. Allant même jusqu’à tout faire eux-mêmes et en petite quantité et avec un bel esthétisme.
Ce regain d’intérêt est d’ailleurs mis en avant par des artistes comme Kylie Minogue, Daft Punk ou bien Ariana Grande qui sortent une K7 promo en parallèle à la sortie de leur album donnant un nouvel éclairage à ce support.

Alors : simple nostalgie, objet de collection ou véritable renouveau pour la cassette audio ?
En tous les cas, en France, la société Mulann Industrie basée en Bretagne; a décidé de relancer la production de cassettes audio.