Covid-19 : le monde de la musique s’adapte

Alors que les salles de concerts, clubs, festivals sont tous fermés ou annulés, le monde des arts se réinvente.

Des concerts à la maison ou le retour du Drive-In, beaucoup d’initiatives surgissent pour continuer à faire vivre le monde de la musique, s’amuser, partager.

Une première, en Allemagne, dans la ville de  Schüttorf plusieurs centaines de personnes se sont réunies et ont participé à la 1ère Drive- In Rave Party au monde, dans leurs voitures.

Insta @MarcNoelMusic

Ceci nous ramène plusieurs décennies en arrière, dans les années 50/60 où les Drive – In qui ont marqué de leurs empreintes un certain nombre de scènes de films cultes comme Grease étaient nombreux aux Etats-Unis.

En cette période de pandémie, la nostalgie du Drive-In est de bon ton, car dans sa voiture (2 personnes seulement par voiture) il est possible de respecter les gestes barrières et la distanciation physique.

Bouger dans sa voiture au son de la musique électro, les klaxons, les sourires, les bras en l’air : la fête était bien présente à Schüttorf.

Les clubs sont fermés mais les clubbers sont toujours là, impatients !  

Auteur : Le Charme Electro

Chanteuse et parolière de musique électro traveladdict qui devenue maman met un temps la musique sur pause. Maman artiste aux multiples facettes qui aime les arts, les sorties culturelles, les expos, aller au restaurant, les voyages et tout ce qui tourne autour du lifestyle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.