C’est un concert unique auquel participeront les amis et artistes qui ont collaboré avec Avicii et qui interprèteront ses plus grands hits (bien que pour moi la liste soit très longue car chacun de ses titres est tubesque). Ils seront accompagnés par un orchestre de 30 musiciens, une configuration dont rêvait Avicii mais qui malheureusement n’en n’a pas eu le temps.
Seront présents notamment David Guetta, Kygo, Dimitri Vegas & Like Mike, Nicky Romero, Laidback Luke, Otto Knows qui était également un ami d’enfance d’Avicii ainsi que les chanteurs et chanteuses de ses titres dont Amanda Wilson (Seek Bromance), Adam Lambert (Lay me Down), Aloe Blacc (Sos, Wake me Up) , Rita Ora (Lonely Together).

Les places de ce concert organisé par la Tim Bergling Fondation se sont vendues en à peine quelques heures. C’est dire l’engouement qui ne faiblit pas un an et demi après sa brutale disparition tragique.
Tous les bénéfices de ce concert, comme ceux de la vente de son album posthume « Tim » sont reversés à cette fondation créée par les parents d’Avicii et qui œuvre pour la sensibilisation sur les maladies mentales et la prévention anti-suicide.
C’est donc à guichet fermé que se déroulera ce concert unique exceptionnel auquel environ 50 000 personnes assisteront ce 5 décembre au stade Friends Arena, le plus grand stade nordique situé à quelques kilomètres seulement de Stockholm, la ville natale d’Avicii .
Il nous manque tellement, l’émotion sera sans aucun doute au rendez-vous dans ce stade où résonnera sa musique qui m’a accompagnée depuis ses débuts, depuis la première fois où avant qu’il ne soit connu, que Seek Bromance ne déferle sur les radios, qu’à l’écoute de ses premiers morceaux j’ai compris qu’un truc de dingue se passait.
C’est fou Avicii, comme toi et ta musique nous manque.
Le site officiel https://www.aviciitributeconcert.com/
VOIR LE CONCERT EN LIVE JEUDI 5 DÉCEMBRE 2019 À 21H :