Le mois de septembre est riche en évènements électro, mais s’il ne faut en citer qu’un, celui qui me tient particulièrement à cœur c’est bien sûr la Techno Parade.
Et oui, ce gigantesque rassemblement dans les rues de Paris de fervents clubbers et addicts aux musiques électroniques fêtera ses 20 ans cette année.

Sur le modèle de la Love Parade de Berlin et grâce à une initiative de Jack Lang, c’est en 1998 que la toute première Techno Parade a vu le jour à Paris.
Un rassemblement qui a su résister au fil des années. Chaque année le nombre de participants ne fait qu’augmenter.
Si la Techno Parade rencontre encore aujourd’hui un grand succès, c’est aussi grâce à l’association Technopol, un collectif défenseur de la culture et des musiques électroniques qui a su faire perdurer cet évènement à la fois festif et militant. C’est assurément un rendez-vous annuel qui a permis au fil des éditions de mieux faire comprendre et accepter les musiques électroniques auprès du grand public dont les parisiens ne se lasse pas !
Une fête géante au sein de la capitale, des rues envahies par la foule et des chars qui résonnent aux sons techno, house, trance, drum’n’bass ou hardcore.
Pour y avoir participé et chanté plusieurs fois notamment sur le char de Radio FG, je peux vous le dire, cet évènement fait partie des scènes majeures de mon parcours artistique. Les souvenirs, les émotions sont intactes.
Voir toute cette foule se soulever, danser et crier, un pur bonheur et un immense moment de partage.
INFORMATIONS
La Techno Parade se déroulera le Samedi 22 Septembre 2018 dans les rues de Paris de 12h00 à 19h00.
Parcours : Non communiqué pour le moment…un peu de patience 🙂
Toutes les infos sur : technoparade.fr
Event Facebook : Techno Parade 2018
Un évènement organisé par Technopol
Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.
Je suis fan de la musique électro, je suis trop triste d’avoir manqué cet évènement l’an dernier. Je suivrai tes publications avec attention tes publications en septembre afin de ne pas rater la 21e édition de la techno parade…
J’aimeJ’aime