Avicii, le monde entier te rend hommage

Avicii, ce matin, je viens de réaliser que tu nous as vraiment quitté. Nous n’étions pas ami, même pas de simples connaissances, nous nous sommes simplement croisés à de nombreuses reprises.

Nous avons brièvement parlé ensemble lors d’une Pool Party à Miami, souvent lors de nos rencontres dans les studios de Radio FG, avant que le monde entier ne s’approprie tes musiques.

Avicii, FG Award Meilleur nouveau talent - Bob Sinclar, Antoine Baduel, Audrey Valorzi
Avicii aux FG Awards à Monaco avec Bob Sinclar

Avant que le tourbillon de la célébrité ne t’emporte je me souviens encore avoir discuté avec toi sur Skype afin de te proposer de collaborer ensemble, il y a maintenant presque 10 ans. Tu étais très très jeune, quelqu’un de très abordable, de simple et d’humble.

Comment je t’avais connu ? Un ami m’avait fait écouter tes morceaux et il m’avait dit : « lui c’est un génie, tu vas voir ! On en entendra parler ! ». Il m’avait fallu une discussion avec ce pote DJ pour te découvrir musicalement, puis après quelques écoutes, il était évident que le petit monde électro te mettrait sur un pied d’éstale. Tu avais un talent dingue, surréaliste.

Je mettais tes EP en boucle, j’étais déjà une fan de tes titres que tu sortais en freedownload. Lorsque je donnais une interview et que l’on me demandait « Quels sont tes DJs/producteurs préférés ? » A coup sûr je citais ton nom. Et puis s’ajoute à mes souvenirs, un jour en 2010, j’ai eu la chance d’être aux côtés d’Antoine Baduel, d’Hakimakli Aiello de Radio FG pour te remettre avec Joachim Garraud et Bob Sinclar, l’Award du Meilleur Nouveau Talent .

Alors on ne se connaissait pas vraiment, mais pourtant ce matin j’ai reçu une second gifle en réalisant vraiment que tu étais parti. Ta musique unissait les coeurs. Je réalise que je ne pourrais plus entendre l’un de tes futurs titres, ou de te voir mixer devant une foule en délire. Je m’étonne moi même d’avoir autant de peine car je le répète, nous ne nous ne nous connaissions pas. Je n’ose imaginer la peine de tes vrais amis, de tes proches et celle de ta famille.
Fais danser le ciel …

 

Ta musique continuera longtemps à nous faire vibrer.

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.