AVIGNON THÉÂTRE ET ELECTRO – SON FESTIVAL OFF & LE GREEN FEST

Festival Off Avignon - Ville d'Avignon - Ambiance Theatre Artistes Comediens Le Charme Electro.comCe week-end est l’occasion de profiter du Festival Off d’Avignon et de se ressourcer le temps d’une journée avec du son électro au Green Fest !

Je reviens tout juste d’un court séjour à Avignon. J’ai encore le chant des cigales en tête et déjà une certaine nostalgie de ne plus y être.

Je n’ai pas pu tout découvrir de cette ville, j’ai surtout déambulé dans le vieux centre ville historique, entre les remparts. Cette partie de la ville est tout simplement magnifique, pleine de charme. Les habitations semblent tout droit tirées d’un décor de cinéma et les bâtiments paraissent presque fictifs. Si je devais vous donner un exemple, cette ville me fait penser aux décors du film de Walt Disney « Ratatouille ».

AVIGNON – THEATRE

Depuis le 7 Juillet a commencé le Festival Off d’Avignon. C’est pour cette raison que je m’y suis rendue. Il s’agit du plus grand rendez-vous annuel pour les artistes comédiens. C’est ici que les compagnies, les seuls en scènes, les sociétés de productions proposent leurs nouveaux spectacles. Leur but étant de se faire repérer et de vendre aux municipalités, aux directeurs de Théâtres et de salles leurs spectacles et d’organiser leurs tournées. Près de 1500 spectacles y sont proposés cette année, un score inégalé jamais vu encore !

Je n’ai pas décidé de devenir comédienne mais j’apprécie depuis toujours le Théâtre. Un festival aussi mythique mérite forcement un détour et je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée car comme chaque année ce festival rassemble des milliers de visiteurs venus de toute la France.

Des centaines de personnes déambulent dans les rues, tractent, se ruent dans les théâtres ou se prélassent en terrasse.

La chaleur est éreintante, il fait 35° mais l’ambiance est festive et tous les gens sont d’humeur joviale. Il y a du bruit partout, les gens sourient, se parlent entre eux alors qu’ils ne se connaissent pas. Certains comédiens sont en costumes, font ce que l’on appelle des « happening », ils jouent ou chantent une partie de leur spectacle afin de nous inciter à venir les voir sur scène. En bref, on ne sait jamais qui va nous tomber dessus au tournant d’une rue. Un chanteur lyrique ? Un humoriste ? C’est simple, les artistes sont en pleine possession de ce centre ville.

Alors, même si vous n’êtes pas un adepte des pièces de théâtre, la programmation est si éclectique et l’ambiance générale tellement incroyable que vous aurez forcement envie de vous laisser surprendre et d’en découvrir quelques unes.

AVIGNON – EN MUSIQUE

Après ces 3 jours passés dans cette ambiance virevoltante il a bien fallu que je rentre sur Paris. C’est une fois arrivée chez moi, en surfant sur le web que je me suis aperçue que le Green Fest (Festival électro & écolo) qui se déroule à quelques kilomètres d’Avignon avait lieu ce samedi et que j’allais le manquer !! Pourquoi n’ai je donc pas vu ça plus tôt ?! J’aurais pu rester deux jours supplémentaires !!!…pas de chance pour moi ! Enfin, même si je le manque cette année, je tenais à vous en parler.
GREEN FEST - Avignon Parc de Sorgues Le Charme ElectroCette 4ème édition du Green Fest se déroule ce Samedi 15 Juillet 2017 dans le Parc Municipal de Sorgues, à 10 km d’Avignon, avec une programmation totalement électro.

Un festival particulier qui se veut engagé et écolo :

« Le Green Fest reflète l’éthique propre de l’association Inoove et se positionne dans la région comme l’un des festivals les plus éco engagés pour l’environnement et les personnes. Il permet aussi de montrer directement l’exemple aux autres acteurs culturels pour les encourager à entrer dans ce processus éco engagé. »

Pour avoir plus d’infos sur Le Green Fest #4 et sa programmation : https://www.facebook.com/greenfestinoove/

Une bonne idée pour se mettre au vert le temps d’un week-end en Avignon  !

 

Photos prises par moi même.

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s