HAPPY BIRTHDAY ! Mes 10 ans d’électro

Audrey Valorzi Chanteuse Electro Clubbing10 ans déjà ?! whouaaah !!

Je ne sais pas si je dois fêter ça ou me morfondre kleenex à la main sur mes 10 plus belles années de ma jeunesse expirée.

10 ans de musiques électroniques faites de rencontres, de soirées, de scènes, de clubs, d’heures cumulées en studio d’enregistrement, de folies, de délires, de voyages, de joie, de colère, d’angoisse, de trac et d’excitation.

J’ai comme qui dirait « roulé ma bosse » et je ne suis pas encore prête pour déclarer ma retraite.

J’ai commencé mes premières scènes à l’âge de 7 ans, écrit mes premiers textes à 13 ans, un an après mes premières séances en studio d’enregistrement et à 17 ans la naissance de mon tout premier disque.

Mon père, ma mère, le chien, toute la famille dans la voiture à sillonner les routes de France pour que je puisse me produire sur scène. Aujourd’hui j’ai dépassé les 500 scènes au compteur.

Mais ici je me dois de vous parler d’une seule chose, celle qui nous unit : L’Electro.

Bercée par l’Eurodance (Gala, Corona, Haddaway, John Scatman..) je suis un pur produit issu des années 90. Il était donc évident pour moi de faire danser les gens.

Festivals, conférences, rassemblements de Dj, scènes clubbing en France et à l’international j’ai tellement de souvenirs. Des centaines d’instants inoubliables gravés en moi qui me font sourire et qui me rendent fière de mon parcours.

A bon entendeur, il faut l’avouer, je trimballe aussi un bon gros paquet de moments que je préférerais enfouir profondément dans le sable pour les oublier !

Je ne suis pas « la fille de », j’ai bel et bien dû bosser !

Une carrière musicale n’est pas toute tracée, rose et pleine de paillettes…bon je vous l’accorde un peu…ok ok beaucoup tout de même. Car sinon pourquoi choisir ce métier si ce n’est pas pour en tirer certains avantages ou pour se faire plaisir me diriez-vous.

Mais il y a aussi beaucoup de moments de doutes, des envies de tout arrêter, de tout envoyer valser sur un coup de tête parce que certains projets n’avancent pas ou sont classés sans suite.

Gérer et supporter la déception d’avoir mis autant d’énergie, de temps et de conviction dans un projet qui ne verra pas le jour.

Une aventure musicale passe donc aussi sur des routes parsemées d’embûches. Certaines rencontres sont fabuleuses, enrichissantes, certaines tiennent sur le fil des années, d’autres plus éphémères mais non moins plaisantes.

Et en parallèle, une autre catégorie de personnes celle qui vient salir notre passion, en d’autres termes vous escroque, vous ment ou le top ONE celle qui disparaît dans la nature sans préavis et qui en oublie même de vous payer pour votre prestation par la même occasion. Quand bien même vous avez les pieds sur terre et la tête sur les épaules, il y a toujours quelqu’un qui vous fera tomber de haut.

L’obtention de son statut d’artiste c’est aussi être capable une fois tombé dans ces pièges de savoir se relever et de foncer vers un autre projet. C’est pourquoi un artiste peut être aussi très amnésique, même après une grande déception il aura tout oublié dès l’instant qu’il entendra son titre sur les ondes ou qu’il verra son clip à la télé.

Mets la 6 ! Mets la 6 je’t dis !! Oh la vache c’est moi regarde!!!!!!

J’ai été si fière d’entendre ma voix résonner dans les enceintes d’un supermarché, d’une boutique de mode, dans un salon de coiffure, dans ma voiture. Et que dire de l’instant où je me promenais sur la Croisette, surprise d’entendre ma chanson dans la voiture d’un automobiliste coincé dans les embouteillages vitres ouvertes lors du Festival de Cannes. A ce moment-là, j’avais juste une envie, celle de crier « C’est moiii ! C’est moi qui chante !!! »

Découvrir son titre positionné dans les rayons de la Fnac, y voir son nom inscrit. Quel bonheur !

Et puis au fur et à mesure du temps, écrire pour d’autres artistes a confirmé ma volonté de continuer encore et encore.

J’ai une certaine fierté de pouvoir exercer ma passion. Je suis même très souvent surprise de mon parcours. Et pourtant je ne suis pas une star, je me considère très souvent comme la ‘Célèbre Inconnue ’.

Je n’ai pas la notoriété de Beyoncé ni celle de Shakira, je ne tourne pas non plus en boucle sur nos chaînes nationales (un peu déçue c’est vrai…) mais lorsque j’ouvre ma boite à souvenirs, je ne peux que sourire et m’estimer très chanceuse.

Happy birthday to me ! 10 ans de passion, d’écriture, de studio, de voyage, de conférences, à la rencontre des maisons de disques, des artistes, des djs, des producteurs, des organisateurs, du public et aussi beaucoup de travail, d’attente et de patience qui me représentent aujourd’hui telle que je suis.

Audrey Valorzi Gif 10 ans electro anniversaire birthday carriere electro chanteuse

REMERCIEMENTS

Merci à David Vendetta sans qui tout cela ne serait pas arrivé. Tu m’as offert une chance incroyable dans cet univers Electro.

Merci à ma toute première maison de disques DJ Center et à toutes celles qui m’ont soutenue par la suite.

Merci à tous les DJs producteurs qui m’envoient leurs propositions de collaborations et à tous ceux qui jouent mes titres.

Merci à ma MOM Manager alias Moon. Inutile de vous dire que sans elle je n’aurais pas été très loin,

Merci à tous ceux qui me soutiennent de près ou de loin depuis de nombreuses années, merci également aux nouveaux.

Et merci au Public sans qui je n’existerais pas !

 

Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.

Lire : Qui suis-je ?

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

2 commentaires

  1. La sincérité et la fraicheur sont 2 qualités qui te vont bien. Rien ne t’ai arrivé sur un plateau, on sent tout le travail que tu as fait pour arriver la. HAPPY BIRTHDAY Audrey !!! et encore beaucoup de musique pour les 10 ans qui viennent

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s