L’édition 2020 de celui-ci aura lieu en ligne dans le « multiverse »
A situation particulière, jamais vue où tout est arrêté, de plus en plus nombreux sont les artistes, les structures qui proposent de nouvelles choses, se réinventent, Burning Man en fait partie.
Cet immense rassemblement très célèbre aux Etats-Unis qui réunit plus de 70 000 personnes de tous les âges, prévu du 30 août au 7 septembre 2020 n’aura pas lieu en plein désert, dans le Nevada, mais sur la toile.
Retrouvera- t-on cet esprit présent sur le festival où tout participant « citoyen » participe à l’expérience et où la règle d’or est « Leaving no trace » personne ne sait, tout est à imaginer mais l’envie des organisateurs est bien présente.
« We’re not sure how it’s going to come out; it will likely be messy and awkward with mistakes. It will also likely be engaging, connective, and fun ». « Nous ne savons pas ce que cela donnera, ce sera probablement désordonné et maladroit avec des erreurs. Il sera également probablement engageant, connectif et amusant ».
Même si cette édition virtuelle sera payante les réductions de salaire, licenciements sont inévitables et les conséquences désastreuses.
Partout dans le monde, le monde de l’art et tout ce qui gravite autour comme beaucoup d’autres secteurs est économiquement gravement impacté par le Covid -19 aussi, les organisateurs de Burning Man qui s’engagent à rembourser les billets (environ 450 dollars) pour cette édition 2020 en appellent à la générosité et à leur en faire don, totalement ou partiellement.
La ville éphémère « Black Rock City » ne verra pas le jour cette année mais l’embrasement du « Man » grande sculpture en bois aura bien lieu, mais en ligne.
#StayHome #Restezàlamaison
LIRE AUSSI : Confinement : Les DJs nous donnent rendez-vous via les réseaux sociaux
Un commentaire