Toute première rétrospective pour l’artiste britannique Grayson Perry en France !
J’ai pu ainsi découvrir cet artiste art plasticien- céramiste aux multiples facettes et son univers artistique avec beaucoup de plaisir.
Une exposition d’art contemporain très colorée frôlant parfois le kitch avec une pointe d’humour. Cela dit, Grayson Perry n’en reste pas moins un artiste engagé. La place de la masculinité au sein de la société, le genre, l’identité mais aussi son enfance, les classes sociales, la sexualité font partie intégrante de ses œuvres.
L’exposition et les cartels sont parfaitement détaillés et extrêmement intéressants. On peut se rendre compte que ses œuvres laissent très peu de place aux sous-entendus. Elles sont plutôt, à l’inverse, très explicites. Les messages ou suggestions de cet artiste qui aime se raconter et qui joue avec son identité sont assez clairs pour nous autres spectateurs et nous incitent à la réflexion.
Depuis le DJ Set donné lors de la fête de la musique par Michaël Canitrot dans la cour d’honneur de La Monnaie de Paris – qui soit dit en passant j’avais malheureusement raté – j’avais très envie de découvrir ce lieu prestigieux. L’exposition m’a donc permis de découvrir un artiste mais aussi de profiter également d’un lieu magnifique, La Monnaie de Paris.
Je vous recommande cette exposition avec un grand OUI !
GALERIE PHOTOS : Exposition Grayson Perry « Vanité, Identité, Sexualité »
INFORMATIONS
Exposition Grayson Perry « Vanité, Identité, Sexualité »
Dates : Du 19 Octobre 2018 au 3 février 2019
Adresse : 11, quai de Conti – 75006 Paris
Horaires : Du mardi au dimanche de 11h à 19h – Nocturne le mercredi jusqu’à 21h
Infos et Billetterie : Monnaie de Paris
Crédit Photos : LeCharmeElectro.com
Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.