Après les fêtes de Noël, comment garder la ligne ? Quelques astuces !

image-drole-bulldog

Après un repas de fête comme celui de Noël il est très souvent difficile, voir impossible de sortir de table. Au lieu de privilégier les pantalons extensibles, de déboutonner « discrétos » sous la table son pantalon ou bien de se limiter à manger uniquement la garniture des plats par peur de prendre un gramme, voici ma technique.

En ce qui me concerne, j’ai tendance à prendre très vite du poids même si je me limite et que je veille au grain. Pour ceux qui ne m’ont pas connue plus jeune, je me suis délestée d’un certain poids. J’ai perdu 20 kilos ! Alors, il est assez normal que je ne souhaite pas les reprendre.

Le soir du Jour de L’An, cela passe encore, une fête qui s’organise en général entre amis et lors de laquelle ne figure pas toujours un gargantuesque repas qui s’éternise durant des heures. (Tout dépend des années et des cas me direz-vous).

Pour le repas de Noël, là, ça devient déjà plus compliqué car je n’ai pas envie de me priver. Je ne suis pas de régime mais je dois absolument veiller à ce que je mange afin de pouvoir enfiler mes robes de soirées, de cocktail et mes tenues de scène.

Comment garder la ligne après fêtes de fin d'année
Comment garder la ligne après les fêtes de fin d’année ?

Pour ne pas arriver en 2018 toute déprimée par une prise de poids, j’ai déjà prévu tout un programme pour perdre ou du moins limiter l’excès de calories.

Entre filles il faut savoir partager, se serrer les coudes, je vous révèle donc mes petites astuces pour tenir une taille de guêpe sans passer par la case régime synonyme de déprime !

PROGRAMME

PENDANT LE REPAS DE NOËL


table2
Ne pas s’interdire de manger durant le repas de fête

1. A l’apéritif, ne vous jetez pas sur les gâteaux apéritifs, laissez donc ces chips et cacahuètes aux autres convives, vous vous régalerez bien mieux avec le dîner qui va suivre.

2. Durant le repas, si tout comme pour moi votre famille prépare : 3 entrées, 2 plats de légumes et 2 de viandes différents, le trou normand, un plateau d’un assortiment de 10 fromages accompagné de sa salade, une gigantesque corbeille de fruits, la bûche de Noël ou les desserts glacés, les chocolats et macarons mis à disposition…sans oublier les marrons glacés alors, dans ce cas, faites vous plaisir ! Ne sautez aucune étape entrée, plat, dessert MAIS veillez à ne manger qu’un seul met de chaque : c’est la crise de foie et 600 calories évitées !

3. L’alcool : je vais toucher un point sensible. Ok les fêtes sans alcool n’ont aucun intérêt pour vous ? ! Je n’en bois pas une goutte, il est donc facile pour moi de m’en priver mais je peux comprendre parfaitement que vous n’y teniez pas de votre côté. Sachez toutefois que l’alcool est votre pire ennemi. C’est ce qui vous fait le plus grossir. Si j’ai un conseil, plutôt que de boire la(les) bouteille(s) de champagne au goulot, servez-vous dans un verre ou dans une coupe au fur et à mesure de la soirée.

 

APRÈS LE REPAS DE NOËL


Comment garder la ligne après les fêtes de fin d'année ? Manger Healthy
Manger Healthy « sainement »

1. Shakez votre corps et dansez all night long le soir du Nouvel An. Prévoyez dans ce cas une soirée en mode clubbing  = 200 Calories éliminées

2. Aimantez sur votre frigo une photo de vous en mode super méga canon ! Cela vous rappellera ô combien vous vous sentiez bien à cette période et vous aidera à tenir votre objectif minceur.

3. Mangez Healthy : Le cuit vapeur n’aura jamais autant fonctionné, on y jette tous ses légumes, son poisson, ses oeufs et son riz. Pour ne pas sombrer dans la déprime ajoutez quelques épices et herbes pour assaisonner vos plats. On se sent déjà plus svelte, on est super fière et comme par magie l’effet Bibendum disparaît .On échange également ses gâteaux de grignotages habituels par des collations de types noisettes ou amandes.

4. Buvez de l’eau pétillante (pauvre en sel) si votre ventre gargouille. Votre estomac se sentira un peu plus gonflé et vous pourrez tenir encore quelques minutes avant de vous jeter à nouveau la tête la première dans le frigo.

5. Drainez votre corps, n’hésitez pas à mettre dans votre verre d’eau gazeuse un zest de citron. Il aura un effet drainant. Si vous souhaitez une version plus radicale essayez les gélules de queues de cerises. Un remède naturel très efficace que j’utilise depuis de nombreuses années.

6. Reprenez le sport….Plus facile à dire qu’à faire, rien que d’y avoir songé = 10 calories de perdues !

7. Massez et appliquez de la crème minceur anti-cellulite de long en large sur vos jambes, le ventre, les bras. Je pense toujours que ces produits vont instantanément faire fondre mes cuisses et mes hanches comme neige au soleil…l’espoir fait vivre. Mais en appliquant cette crème on est bien plus motivé à tenir son régime.

8. Le dernier point le plus important : ne pas faire en faire une fixette !

Tenez votre objectif en tête sans pour autant vous restreindre à un régime draconien qui bien au contraire vous démoraliserait, vous inciterait à baisser les bras et à vous jeter sur une tablette de chocolat ou un pot d’Häagen-Dazs. Ce serait dommage d’en arriver là alors que vous étiez bien partie.

 chat-mange-glace-langue-couleur

 

LE CHARME ELECTRO.COM

VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ! 

 

LIRE AUSSI : 30 Idées cadeaux de Noël pour femmes

LIRE AUSSI : Quelle tenue porter pour célébrer le Jour de l’an ?

 

Auteur : Le Charme Electro

Le Blog Mode électro, Beauté, Clubbing et Lifestyle de la chanteuse Audrey Valorzi. Le monde électro vu par une trentenaire parisienne chanteuse et parolière qui navigue au sein de la scène électro depuis 10 ans. Entre chroniques, anecdotes, expériences et conseils, ma vision 100% féminine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.