CLUBBING : Une exposition immersive pour découvrir la culture du clubbing au Grand Palais (2025)

Une exposition sur le thème de l’électro et du clubbing ? Impossible de ne pas en parler sur lecharmeelectro.com.

À partir du 13 mai 2025, le Grand Palais Immersif devient le terrain de jeu nocturne de CLUBBING, une exposition immersive imaginée par l’artiste Pierre Giner. Sur plus de 1 200 m², ce projet inédit explore la culture des nuits électroniques à travers un parcours libre, sensoriel et participatif.

Des origines underground de Détroit aux icônes de Berlin, en passant par les mythiques Bains Douches ou le Palace, CLUBBING retrace l’histoire vibrante des dancefloors du monde entier. Le visiteur est invité à créer son avatar – looké par la styliste Maroussia Debeck (Andrea Crews) – et à plonger dans un univers sonore et visuel en constante évolution.

Entre installations immersives, archives détournées et créations numériques, le Grand Palais Immersif se transforme en club augmenté. Un hommage vivant à la fête comme espace d’expression, de liberté et de créativité.

Pour Pierre GinerCLUBBING est « une expérience partagée, participative et immersive, qui célèbre non seulement l’histoire des cultures des clubs, de lieux, de musiques, d’ambiances, mais en devient aussi une extension vivante. Une invitation à se perdre dans la nuit, ses sonorités et ses lumières, pour mieux se retrouver. »

Une exposition comme un set bien construit : intense, collectif, inoubliable.

Exposition Clubbing du 13 Mai au 1er Octobre 2025 – Le Grand Palais (Paris)

Toutes les infos : ici

Avatar de Inconnu

Auteur : Le Charme Electro

Chanteuse et parolière de musique électro traveladdict qui devenue maman met un temps la musique sur pause. Maman artiste aux multiples facettes qui aime les arts, les sorties culturelles, les expos, aller au restaurant, les voyages et tout ce qui tourne autour du lifestyle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.