J’ai testé le restaurant « Pink Mamma ». Il s’agit du tout dernier né des restaurants du Groupe Big Mamma qui a ouvert ses portes le 21 Juin dernier dans le 9ème arrondissement, à quelques rues de la station de métro Pigalle.
Un restaurant italien, sur 4 étages.
Je ne vais pas vous mentir, avant de m’y rendre, les restaurants Big Mamma m’étaient complètement inconnus. Visiblement le tout Paris était au courant de l’existence de ces lieux, ce sont les restaurants les plus tendance du moment. De mon côté j’ai dû hiberner quelque part pendant quelques mois car je suis passée complètement à côté de l’info. Heureusement pour moi, ma copine Vaness m’a mise sur le coup !
En arrivant à mon rendez-vous j’ai cru halluciner.
Arrivées de bonne heure avec mon amie, nous pensions avoir le temps de siroter un petit verre en terrasse pour ensuite rejoindre le restaurant. Et bien, en arrivant sur place il ne fallait plus y compter !
Je regarde ma montre 18h34.

C’est pire qu’une entrée de boite de nuit. Une file d’attente dépassant mon imagination. Longue, mais loooongue faisant même le tour du bâtiment. Malheureusement et contrairement aux clubs, ici il n’y a pas de pass Vip. Ne pensez même pas vous frayer un chemin pour accéder plus rapidement au resto, chacun garde bien sa place et ne quitte pas la file. Hormis le fait que le Groupe et ses restaurants attirent les foules, le monde arrive tôt car il est impossible de réserver à l’avance par téléphone. Premiers arrivés, premiers servis. C’est pourquoi, si vous arrivez aux alentours de 19h/19h30 c’est un peu risqué. Mais si c’est ce que vous avez prévu, il faudra vous armer de patience et continuer à faire la queue dans le but de vous inscrire pour le deuxième service ou bien repartir avec la tête déconfite parce qu’il n’y aura plus du tout de place. Partez donc pour l’un des restos du Groupe avec une autre option de réserve en tête, on ne sait jamais !
Maintenant si vous êtes assis à une table alors estimez-vous chanceux !
Une fois à l’intérieur, on nous installe au premier étage (j’appellerais ça plutôt le rez-de-chaussée) les réactions sont unanimes.
« Whouahhh c’est super mignon, c’est beau, aaah oui oui oui j’aime bien »
Ok, en plus d’être le restaurant le plus courtisé de Paris, il est superbement décoré. Mais est-ce que l’on y mange bien ? …J’ai déjà ma petite idée. À la vue du monde qui afflue encore dehors, du travail effectué sur la déco, de l’odeur de barbecue qui plane dans les lieux et qui me fait déjà saliver…le doute n’a plus vraiment sa place. Allez je commande :
Nos plats en images :




Verdict : C’était très bon. On en mangerait encore ! La cuisson et l’assaisonnement sont parfaits. Sa réputation est à la hauteur des plats servis. Ici on ne vient pas pour manger de la haute gastronomie mais de la bonne viande ou des poulpes snakés que je vous recommande !
Pour une entrée, plat et dessert compter un budget d’environ 35 euros hors boisson.
Quand bien même le restaurant affiche complet, nous avons pu diner tranquillement sans précipitation (environ 2h).
Par curiosité allez donc faire un petit tour aux étages avant de repartir.
Chaque étage à sa propre décoration, son univers particulier et son atmosphère bien distincte.
Au deuxième étage, vous dégustez vos plats face à la cuisine et son barbecue géant. Les cuistots s’animent devant vous. Je vous recommande cet étage en hiver car c’est ici qu’il fait le plus chaud.
Le quatrième est mon coup de cœur. Il se dégage une atmosphère de sérénité dans cet espace sublime. Sous la verrière, allez savoir pourquoi, j’avais le sentiment d’être perchée dans une cage à oiseau féerique.
Le lendemain soir je dois dîner avec une autre amie. Et oui, je ne fais pas la tournée des bars mais celle des restos ! Ma cop’s Marion m’attend Place de Clichy.
– Coucou poulette, tu sais où tu veux diner ?
– Alors Audrey, ce soir, j’aurais bien aimé tester un des restos de Big Mamma, le « Mamma Primi »
– Oooh les parisiens ! Vous avez quoi avec ces restos ? Hier j’étais au Pink Mamma. Bon en même temps c’était super bon…alors ok va pour le « Mamma Primi », c’est parti !
Arrivées sur place, je regarde ma montre : 19h00 – je regarde la foule :
– Ok laisse tomber on a aucune chance d’avoir une table ! »
Le + : Pour le Pink Mamma, une décoration très élaborée, on s’y sent bien et on y mange bien.
Le – : L’attente. Il faut arriver très très tôt pour être certain de pouvoir y manger. Une réservation par téléphone éviterait de se déplacer inutilement.
Adresses :
Pink Mamma – 20bis, Rue de Douai, 75009 Paris
Mama Primi – 71 Rue des Dames, 75017 Paris
Crédit Photos : LeCharmeElectro.com
Pour recevoir mes prochains Posts, inscrivez-vous à ma newsletter.
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J’aime beaucoup. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir
J’aimeJ’aime
Un Un grand merci Angelilie, je vais y faire un tour de ce pas
J’aimeJ’aime